Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe Nissan Micra : Bédard en pole position au GP du Canada

Coupe Nissan Micra : Bédard en pole position au GP du Canada

Samedi 6 juin 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 juin 2015.- Olivier Bédard, pilote originaire de Terrebonne, sera en piste au Grand Prix du Canada cette fin de semaine au volant d’une formule 1600, en plus de son habituelle Nissan Micra #96. Bédard partira 7ième pour la première course de F1600 à 14h30 aujourd'hui, puis il s’élancera de la pole position lors de la course de la Coupe Micra qui aura lieu à 16h30.

 Il a en effet réussi à se trouver des commanditaires de dernière minute, lui permettant de non seulement courir dans la toute nouvelle série Coupe Nissan Micra, mais également dans son amour de jeunesse, la série Formula Tour 1600.  Arrivé deuxième au championnat 2014 de la série de type monoplace, le jeune de 18 ans a décidé de changer d’horizon pour aller vers une classe de voiture sous-compacte, lui donnant ainsi de l’expérience dans des voitures de type sedan.

Olivier Bédard est en pleine préparation pour ce programme quadruple de cette fin de semaine, ayant deux courses le samedi en F1600 et en Micra, et deux autres se chevauchant le dimanche : « Je me sens confiant pour cette fin de semaine. Le circuit Gilles Villeneuve est un circuit que je connais parfaitement, l’ayant fait plusieurs fois en formule 1600. Les deux voitures sont très bien préparées, ce qui rend mon travail plus facile ». Pour ce qui est de la F1600, il pilotera une toute nouvelle Mygale 2015 apprêtée par l’écurie Britain West. L’adaptation à ce bolide s’est faite au cours de la séance de qualifications à 15h50 hier, vendredi.

Il est à noter que les chronos de la séance qualificative de Coupe Nissan Micra demeuraient provisoires au moment d'écrire ces lignes, la séance ayant duré plus de 41 minutes au lieu des 30 prévues, permettant ainsi à plusieurs pilotes de faire monter des pneus lisses, sur une piste s'asséchan t après les pluies importantes du milieu de l'après-midi, dans les dernières minutes. Cela a a amené à une certaine confusion et les officiels n'avaient toujours pas annoncé de décision 6 heures après l'arrivée de cette qualification, tard hier soir !