Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR : L.P.Dumoulin Top 6 à Mosport malgré un tête à queue

NASCAR : L.P.Dumoulin Top 6 à Mosport malgré un tête à queue

Lundi 18 mai 2015 par Philippe Brasseur

Le 18 mai 2015.– Qualifié quatrième, le champion 2014 de NASCAR Canadian Tire Louis-Philippe Dumoulin visait terminer dans le Top 3 de la course d'hier, sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park. Toutefois, au 38e de 51 tours, Gary Klutt (No.59, finalement vainqueur de cette preuve très mouvementée) a poussé la Dodge #47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare dans un virage, provoquant une sortie de piste couteuse. Louis-Philippe Dumoulin a réussi à se hisser rapidement et avec agilité parmi les leaders pour croiser le fil d’arrivée en sixième position.

Qualifié à trois dixième de la pole, l’équipe avait mis en place une stratégie d’arrêt aux puits efficaces dès les premiers tours de piste. Démontrant la même la même qualité de pilotage que la saison dernière, c’est avec ténacité que Louis-Philippe Dumoulin a maintenu la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare dans le peloton de tête.

« Nous avons fait nos devoirs et roulé dans le top-5 tout au long de la course, comme l’an dernier, l’objectif est la constance. Mario [Gosselin] et toute l’équipe ont vraiment fait un très bon travail, la voiture était fiable. A la fin nous nous battions pour la deuxième place, c’était une question de temps avant que nous passions le #56 qui n’avait pas encore fait d’arrêt aux puits pour les pneus. Puis le #59 a provoqué un tête-à-queue afin de gagner des positions, il a d’ailleurs fait la même chose à d’autres pilotes pendant la course. Un geste anti-sportif qui laisse un goût amer puisque depuis toujours nous prônons la saine compétition en piste, dans les règles de l’art. Cela a quand même permis à mon frère Jean-François de monter sur le podium et j’ai réussi à terminer sixième ce qui reste acceptable pour les points au championnat. C’est le début de la saison et c’est avec la même détermination pour la victoire que nous nous présenterons aux prochaines épreuves », explique le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare.

Dès aujourd'hui, l’équipe #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare sera en piste à Sunset Speedway pour une journée d’essais afin de préparer les deux prochaines épreuves sur circuit ovale (Autodrome Chaudière, 13 juin et Sunset Speedway, 19 juin).