Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Valérie Limoges et l'équipe VCE remportent les 4 Heures Pole-Position

Valérie Limoges et l'équipe VCE remportent les 4 Heures Pole-Position

Samedi 28 février 2015 par Philippe Brasseur

Le 28 février 2015.- Les pilotes Valérie Limoges, Kevin King et Stéphane Lacharité, en compagnie du jeune prodige de série Sportsman Québec Raphaël Lessard, ont remporté ce samedi l'édition 2015 des 4 Heures Pole-Position, traditionnelle épreuve de karting qui était pour la première fois de son histoire présentée dans la Ville de Québec. Représentant l'équipe VCE Auto Marketing, le quatuor a pris les commandes à mi-course, pour filer vers une victoire indiscutable tandis que l'action était omniprésente entre les équipes se battant pour les autres places de podium.
 
Douze équipes avaient été sélectionnées pour disputer cette édition 2015, qui était courue pour la toute première fois sur le circuit de Karting Extrême, à deux pas du colisée de Québec. Un tracé technique et des pilotes venus de tous les horizons pour en découdre. Parmi les inscrits, on retrouvait neuf pilotes de NASCAR/stock-car, onze de circuit routier, deux de rallye, six licenciés de karting extérieur et vingt pilotes non licenciés/amateurs.
 
Après un début de course dominé par la jeune Sabrina Caron, Alex Labbé s'imposait aux commandes, au terme d'un impressionnant premier relais. Le champion ACT 2014, et pilote NASCAR Canadian Tire, faisait figure de favori de cette édition 2015 avec ses coéquipiers, le septuple vainqueur de l'épreuve Paul Heng et les pilotes de monoplace Jesse Lazare et Olivier Bédard.
 
Mais peu avant la mi-course, ce fut au tour de l'Ontarien Alex Healy d'abord, puis de Valérie Limoges ensuite de prendre les devants. Limoges et ses coéquipiers, Raphaël Lessard, Kevin King et Stéphane Lacharité (appelé à la dernière minute pour remplacer Valérie Chiasson, en déplacement d'affaires à l'étranger), n'allaient plus jamais quitter le premier rang, pour filer tout droit vers une indiscutable victoire, avec une avance de deux tours sur l'équipe de Labbé, Heng, Lazare et Bédard.
 
La troisième place a donné lieu à la plus belle bataille de l'épreuve, entre les équipes Fantastic Four, Alex Healy Racing, Flagworld et Club Delta. Le "Top 8" est complété par l'équipe "Kartomanes" de Sabrina Caron, qui précède l'équipe Test Racing du pilote de rallye Mathieu Dubé, lauréat de l'édition 2014.
 
Le record du tour a été décroché par le pilote de NASCAR Sportsman Alexandre Jeannotte, de l'équipe Impart-Litho. Au sein de cette équipe, on retrouvait aussi Susie Langlois, pilote de courses sur terre battue et lauréate du Prix Maryeve Dufault. Elle a réalisé de belles performances pour ses débuts aux 4 Heures Pole-Position.
 
Cette première édition présentée sur le site de Karting Extrême à Québec fut un succès. Les 4 Heures Pole-Position seront de retour en 2016, pour leur dix-huitième anniversaire... L'édition 2015 était présentée par Pole-Position Magazine, Karting Extrême, Auto Sport Québec (ASQ) et l'Association Des Signaleurs de la Région du Québec (ASRQ).
 
Classement final :
 
1) Valérie Limoges; Kevin King; Stéphane Lacharité; Raphaël Lessard (VCE Auto Marketing) -
    651 tours
2) Alex Labbé; Paul Heng; Jesse Lazare; Olivier Bédard (Équipe Portes Nadeau) -
    649 tours
3) Gabriel Gagnon; Serge Boisvert; Jacques Lapointe; Simon Rousseau (Fantastic Four) -
    648 tours
4) Alex Healy; Tyler Givogue; Jean-Michel Isabelle; Pierre Clavet (Alex Healy Racing) -
    648 tours
5) Jean-François Séguin; Dominik Séguin; J.Blanchette; François Boulianne (Flagworld.com) -
    647 tours
6) Guy Painchaud; Sylvain Bourgault; Simon Gagnon; André Girard (Club Delta Québec) -
    647 tours
7) Sabrina Caron; Jules Desharnais; Daniel Laflamme; Hajrudin Balic (Les Kartomanes) -
    644 tours
8) Mathieu Dubé; Mathieu Baillargeon; Laurence Dubé; Maxime Poirier (Test Racing) -
    639 tours
9) Susie Langlois; Chadi Saade; Philippe Jeannotte; Alexandre Jeannotte (Impart-Litho) -
    628 tours
10) Jean-François Poulin; Jean-Nicolas Hébert; Patrice Lehouilier; J.F.Martel (LSP Team) -
      622 tours
11) Jocelyn Robert; Bruno Tremblay; René Verreault; Maxime Verreault (Team R.B.) -
      614 tours
12) Carl Labonté; Dominic Beauchesne; Benoît Savoie; Pascal Lebeau (REVSTAR) -
      599 tours

!!! Voyez aussi notre galerie photos de cet événement (plus de 300 photos vous attendent) !!!