Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série Masters HGP au programme du prochain GP du Canada

La série Masters HGP au programme du prochain GP du Canada

Mardi 11 février 2014 par Philippe Brasseur

Le 11 février 2014.- Le Grand Prix du Canada F1 a confirmé aujourd’hui qu’une manche de la série Masters HGP (Masters Historic Grand Prix) a été inscrite à son programme des 6, 7 et 8 juin prochain, au circuit Gilles-Villeneuve. La présence à Montréal de près de trente beautés du passé viendra illuminer la 35e édition à Montréal (une 45e au pays) de la manche canadienne du championnat du monde de Formule 1 de la FIA. Près de 30 voitures sont attendues et du nombre, on devrait normalement compter la Ferrari 312T5 1980 de Gilles Villeneuve, au départ de deux courses prévues pour le week-end inaugurant la toujours festive saison estivale à Montréal.
 
« On ne pouvait trouver meilleure occasion pour ramener sur cette piste où elles ont brillées, certaines des plus belles montures vues dans le passé sur le circuit Gilles-Villeneuve. Au moment où Montréal accueille pour une 35e reprise une manche du championnat du monde de Formule 1 de la FIA, nous sommes vraiment fiers d’ajouter à notre programmation la série Masters HGP, a déclaré le président et chef de la direction du GP du Canada, François Dumontier. Nous sommes assuré que tant les pilotes-propriétaires que les spectateurs vont apprécier vivre ensemble en juin prochain un autre mémorable week-end du Grand Prix du Canada F1 ».
 
« Nous sommes vraiment heureux de confirmer la présence de notre série Masters HGP lors d’un événement prestigieux et réputé comme le GP du Canada. Être inscrit au programme des courses de soutien d’une épreuve de Formule 1 moderne constitue pour nous un grand honneur et à cette occasion, lancer notre saison 2014 s’avère une source supplémentaire de plaisir. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir aux amateurs de courses, une grille qui saura les ravir et  raviver d’heureux souvenirs », a expliqué Ron Maydon de Masters HGP.

Tous les bolides historiques que les amateurs verront à Montréal sont d’une époque, la fin des années 70 et le début des années 80, où la compétition en Formule 1 était des plus féroces et dramatiques. Du nombre des quelques 30 voitures qui seront à Montréal, outre la Ferrari 312T 1980 de Villeneuve, on peut déjà mentionner la Lotus 77 1976 de Mario Andretti, la McLaren MP4/1B 1982 de John Watson, la Wolf WR6 1978 de Jody Scheckter, la Shadow DN9 1979 de Jan Lammers et la Williams FW08  1983 de Keke Rosberg. Il est important que préciser que tous les véhicules en piste sont les montures originales précieusement entretenues par les propriétaires/conducteurs. Lors du GP du Canada, les deux courses du Masters HGP seront disputées, le samedi 7 juin en après-midi et le dimanche 8 juin, en matinée.