Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Six courses en camionnettes NASCAR et en ARCA pour Alex Guénette

Six courses en camionnettes NASCAR et en ARCA pour Alex Guénette

Dimanche 27 octobre 2013 par Philippe Brasseur

Le 26 octobre 2013 - Le pilote Alex Guénette participera à six courses en 2014 dans les prestigieuses séries nationales américaines NASCAR Camping World Truck Series (NCWTS) et ARCA. En plus de ces six courses, il garde le cap sur la prochaine saison en NASCAR Canadian Tire.

Le jeune pilote de 17 ans verra donc beaucoup d’action au cours de la prochaine saison, lui qui a été sacré recrue de l’année 2013 en série NASCAR Canadian Tire. Le soutien de Motos Illimitées, ainsi que celui d’autres partenaires éventuels à finaliser, lui permettra de courir dans ces deux séries et ainsi faire ses débuts sur des pistes de type Superspeedway. « Je suis très heureux d’avoir l’occasion de faire ces quelques courses dans ces prestigieuses séries. Je veux me faire la main sur des super-ovales comme Talladega ou Daytona. Ces six épreuves me permettront également de bâtir ma licence NASCAR », a mentionné le jeune homme de Mascouche.

La préparation de la camionnette NASCAR Camping World et des voitures ARCA a été confiée à Mario Gosselin, de l’équipe DGM Racing. Alex Guénette avait d’ailleurs connu d’excellentes performances avec cette équipe, à sa première participation en NCWTS, au circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport).

L’entente prévoit la participation à six courses avec deux voitures ARCA (pistes moyennes et Superspeedway) ainsi qu’une camionnette NASCAR Camping World. Alex se retrouvera toutefois au cœur de l’action dès le mois de décembre lors de tests à Daytona en série ARCA.

Ainsi, le calendrier provisoire prévoit des courses en NASCAR Camping World Truck Series au Martinsville Speedway (29 mars), au Pocono Raceway (2 août) et sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (31 août). En ARCA, l’équipe entend participer aux courses au Kentucky (avril), à Talladega (mai) et au Pocono Raceway (juin).

Objectif : le championnat NASCAR Canadian Tire

Alex Guénette garde l’objectif de participer à la saison complète en série NASCAR Canadian Tire, où il a reçu le titre de Recrue de l’année pour la saison 2013. Il ne vise rien de moins que le championnat pour 2014.

La portée combinée des trois voitures aux États-Unis (NCWTS et deux ARCA) et des deux en NASCAR Canadian Tire (circuits routiers et ovales) aura donc des retombées indéniables partout en Amérique du Nord. La livrée uniforme véhiculera une image unique des partenaires éventuels dans les médias.

Le calendrier des courses en camionnettes NASCAR Camping World et en ARCA a été déterminé afin de lui permettre de faire toute la saison au Canada. « J’ai appris énormément lors de ma première saison en NASCAR Canadian Tire. J’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai pu apprivoiser les différentes pistes et le style de pilotage des compétiteurs. Malgré mon statut de recrue et certains ennuis mécaniques, j’ai obtenu d’excellents résultats dans plusieurs courses », poursuit le pilote, qui a enregistré deux top cinq et cinq top dix, dont une deuxième place à l’Autodrome Saint-Eustache.

D’ailleurs, lors d’une récente séance d’essais au Circuit ICAR de Mirabel, Alex Guénette a fait d’excellents chronos, s’approchant même le record de piste en NASCAR Canadian Tire, et ce, malgré une température qui aurait presque exigé les pneus d’hiver. Aucune entente avec une équipe n’a toutefois été conclue pour la saison 2014 dans cette série.