Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

6ème victoire pour Antoine L'Estage au Pacific Forest Rally

6ème victoire pour Antoine L'Estage au Pacific Forest Rally

Dimanche 6 octobre 2013 par Philippe Brasseur

Le 6 octobre 2013.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) a remporté ce week-end le Pacific Forest Rally, la quatrième des six étapes du Championnat canadien des Rallyes 2013. En compagnie du co-pilote gallois Craig Parry, le pilote de l'équipe Rockstar signe ainsi sa troisième victoire consécutive au Canada cette saison, au terme d'une épreuve menée de bout en bout.
 
« On a atteint notre objectif : gagner ! Le PFR est un événement qui m'a toujours souri et la victoire à cette édition 2013 est très importante puisqu'outre le fait qu'il s'agit de ma troisième de suite au Canada cette saison, elle me permet de revenir à seulement six points de mon principal adversaire pour le titre, à deux rallyes de la fin » a indiqué Antoine, qui, en dix ans de participation au PFR, affiche maintenant un impressionnant bilan de six victoires, quatre deuxième places et aucun abandon à cet événement disputé en Colombie-Britannique.
 
Pour ce rallye, l'équipe Rockstar accueillait Craig Parry, venu du Pays de Galles, à titre de co-pilote. Une expérience couronnée de succès, comme l'explique L'Estage : « l'entente avec Craig a été parfaite ». Le pilote Rockstar ajoute : « On a pris la tête dès la première étape chronométrée, pour terminer la journée du vendredi avec une avance suffisante pour nous permettre de gérer la situation le second jour. J'ai tout de même attaqué fort dans la première des longues spéciales du samedi soir, ce qui était la bonne décision car une crevaison nous a ralenti  dans la toute dernière spéciale mais notre avance était suffisante pour nous assurer la victoire. Notre Mitsubishi Lancer Évo.X a été parfaite, aucun souci mécanique, c'est vraiment une belle victoire pour toute l'équipe ». Ce succès permet par ailleurs à Mitsubishi de se retrouver au premier rang du championnat des manufacturiers, avec cinq points d'avance.
 
Le prochain rendez-vous en Championnat canadien des rallyes aura lieu début novembre, toujours en Colombie-Britannique, à l'occasion du Rocky Mountain Rally. Avant cela, Antoine L'Estage et l'équipe Rockstar seront au départ du Lake Superior Pro Rally, la dernière étape 2013 du championnat des États-Unis (série Rally America), qui aura lieu le 19 octobre.
 
Antoine L'Estage totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et quarante-et-une victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.