Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Robert Wickens remporte sa première victoire en DTM !

Robert Wickens remporte sa première victoire en DTM !

Mardi 20 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 20 août 2013.- Le pilote canadien de l'équipe AMG Mercedes, le Torontois Robert Wickens, a remporté avant-hier sur le circuit du Nürburgring sa toute première victoire dans la série DTM (Deutsche Tourenwagen Masters). Qualifié neuvième, Wickens a disputé une magnifique course, effectuant plusieurs dépassements en début de course, alors que la pluie s'était mise à tomber sur le circuit allemand, puis en fin d'épreuve où il parvint à se défaire de la menace du pilote BMW, et auteur de la pole position, le Brésilien Augusto Farfus, pour prendre les commandes lorsque le meneur, Mike Rockenffeller (Audi) rentrait aux puits pour faire son dernier changement de pneus, à 5 tours de la fin.
 
Wickens avait déjà remporté la course de Nüremberg le mois dernier. Mais c'était à la faveur du déclassement du vainqueur Mattias Ekström (Audi), qui fut finalement repositionné en première place tout en voyant son exclusion confirmée (!) dans une décision pour le moins incompréhensible du tribunal d'appel de la fédération allemande du sport automobile. Cette fois, aucune polémique, Robert Wickens, l'ancien champion canadien de karting et de Formule Renault 3.5, a su éviter tous les pièges de cette épreuve très disputée pour l'emporter.
 
Le Top 10 a été complété par Farfus, Christian Vietoris (Mercedes), Rockenfeller, Adrien Tambay (Audi), Marco Wittmann (BMW), Miguel Molina (Audi), Jamie Green (Audi) et Pascal Wehrlein (Mercedes). Ce succès permet à Wickens de pointer désormais au troisième rang au classement du championnat, derrière Rockenfeller qui possède désormais une très large avance, et son coéquipier Vietoris, mais un petit point devant Bruno Spengler (BMW) qui n'a pu faire mieux que 14ème au Nürburgring.
 
Ce fut une course très frustrante pour le pilote québécois qui devait se battre avec une voiture endommagée après un contact avec l'Audi de Mortara au premier virage, et aussi avec une mauvaise tactique de son équipe qui le fit rentrer aux puits en pneus pluie deux tours après tout le monde. De troisième, Bruno passa alors neuvième, avant de concéder 5 places dans les derniers tours. Bien que tout soit encore mathématiquement possible, L'option d'un second titre consécutif de Bruno s'est hélas quelque peu éloignée dimanche, dans la brume et la pluie du Nürburgring...
 
Reportage sur cette épreuve dans la prochaine édition du magazine Pole-Position... Et, dès maintenant, voyez notre galerie de photos exclusives sur ce site. Pole-Position est le seul média québécois à avoir un envoyé spécial aux épreuves de la série DTM cette saison !