Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Louis-Philippe Dumoulin sur le podium à ICAR

NCTS : Louis-Philippe Dumoulin sur le podium à ICAR

Lundi 8 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2013.- Au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a franchi la ligne d’arrivée en troisième place hier lors de l’épreuve Jiffy Lube 100 se déroulant sur le circuit ICAR. L’objectif du week-end est atteint, puisque ce deuxième podium lui permet d’être positionné au second rang au championnat à seulement deux points du leader.

Lors des séances d’essais de samedi, Louis-Philippe Dumoulin a effectué le meilleur temps (1:36.116) et se classe parmi les quatre pilotes qui ont battu le record de piste. Le changement radical de température a complexifié la séance de qualifications et malgré un ennui mécanique mineur, le pilote de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare prend le départ en quatrième position. « Premier dans les deux séances d’essais, en qualification, nous avons eu un petit problème avec la voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare, toutefois, nous avons réussi à nous maintenir dans le top-5. L’équipe mécanique a rapidement rectifié les réglages et nous sommes entrés en piste avec de nouveaux ajustements », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Tout s’est joué entre le 17e et le 21e tour. Seulement deux neutralisations ont ponctué la course et le Québécois a dû revoir rapidement sa stratégie pour gagner des positions. « J’ai été très patient en début de course pour sauvegarder les pneus et les freins, nous nous attendions à plusieurs drapeaux jaunes, mais ça n’a pas été le cas », mentionne celui qui a effectué deux dépassements avec brio lui permettant de terminer sur le podium.

Satisfait de sa troisième position, le spécialiste des circuits routiers insiste sur l’objectif principal d’accumuler des points pour le championnat et souligne « c’est important pour moi d’être associé à WeatherTech Canada et ils nous offrent l’opportunité de performer au volant de deux bolides compétitifs. »

Louis-Philippe Dumoulin nous donne rendez-vous pour les deux prochaines épreuves sur circuit oval qui se dérouleront dans l’Ouest canadien (13 et 17 juillet).