Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coup de pouce de Québec aux activités du musée Gilles-Villeneuve

Coup de pouce de Québec aux activités du musée Gilles-Villeneuve

Lundi 3 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 3 juin 2013.- Le musée Gilles-Villeneuve célèbre cette année ses 25 ans et pour l’occasion, le gouvernement du Québec confirme une aide financière de 15 000$ visant à faire de cette année spéciale un succès. Le député de Berthier à l’Assemblée nationale, André Villeneuve, a remis cette au directeur-général de l’établissement, Alain Bellehumeur, lors d’une récente visite au musée. Le député a tenu à souligner l’importance au niveau historique et touristique du musée Gilles-Villeneuve. Rappelons que le musée Gilles-Villeneuve accueille chaque année des visiteurs en provenance d’une trentaine de pays. Plus de 250 000 personnes ont fait halte au musée depuis sa création, en 1988.

Lors d’une courte cérémonie, hier après-midi, le directeur du musée, Alain Bellehumeur, a souligné cette passion qui anime l’équipe du musée… depuis 25 ans. Du premier président du conseil d’administration, Pierre Sylvestre, au président actuel, Daniel Cardin, plusieurs bénévoles se sont succédé au fil de ces 25 années avec pour objectif commun de perpétuer, via le musée et ses activités, le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations.

Le directeur du musée a aussi remercié les partenaires et commanditaires de l’établissement. Parmi eux, les partenaires majeurs du musée : la Ville de Berthierville, Castrol et la chambre de commerce Berthier / D’Autray. L’implication à titre de partenaire d’une entreprise lanaudoise, Zone Garage, de Mascouche, impliquée dans la nouvelle présentation de la collection du musée, à l’occasion du 25e anniversaire de l’établissement, a aussi été mise en relief lors des portes ouvertes des 1er et 2 juin.

Alain Bellehumeur a aussi mentionné l’impact du musée Gilles-Villeneuve pour Berthierville, Lanaudière… et même le Québec. Certains visiteurs étrangers nous disent avoir effectué le voyage au pays… avec pour but premier un arrêt à Berthierville! Ça nous fait une petite fleur de savoir que parfois, nous passons avant les chutes Niagara et le Roché percé!

Pour les 25 ans du musée, plusieurs nouveautés : une nouvelle présentation de la collection permanente de l’établissement, une expo-vente de peintures signées par l’artiste coloré Marco Benjamin (dont plusieurs toiles rendent hommage à Gilles Villeneuve), le lancement d’un cahier interactif et éducatif visant les plus jeunes et destiné à leur faire découvrir Gilles Villeneuve tout en s’amusant, la mise en vente d’une nouvelle cuvée du vin Ventissette commémorant le 25e anniversaire du musée et une exposition rappelant la toute première victoire du pilote de Berthier en F1, à Montréal, en 1978.

Le musée qui sera aussi présent sur le site du Grand Prix du Canada, les 7-8-9 juin, invite les amateurs de course à s’arrêter à son kiosque.

Le musée Gilles-Villeneuve est ouvert tous les jours, de 9h à 17h. Plus d’informations sur le site du musée : museegillesvilleneuve.com ou encore en composant le 1-800-639-0103 ou encore le 450-836-2714.