Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série Revstar au GP de Valcourt : Victoire d'Éric Boisvert

La série Revstar au GP de Valcourt : Victoire d'Éric Boisvert

Mercredi 20 février 2013 par Philippe Brasseur

Le 20 février 2013.- Inscrite pour la première fois à l'horaire du Grand Prix de Valcourt, la série de stock-car Revstar a été fort appréciée du public. C'est toutefois avec seulement 9 pilotes et une heure de retard que l'épreuve a débuté, en raison du grave accident du vétéran Jacques Villeneuve en motoneige. Déjà la pénombre commençait à envahir le circuit qui est doté seulement d'un système d'éclairage d'appoint. Cependant, les pilotes voulaient faire la course même dans ces conditions, une course écourtée à 10 tours.

Parti en 3ème place, Andrew Ranger a connu un départ difficile, il a glissé au 4e rang. Au deuxième tour, la glace s'est logée dans les filtres à air de sa voiture et le moteur commençait à avoir des ratés, Andrew est donc entré aux puits et c'en était fait de sa course.

Éric Boisvert, deuxième sur la grille de départ, a bondi en première place dès le lancement de l'épreuve pour filer en tête jusqu'au drapeau à damier. Mitchel Lacombe et Rejean Plante se sont livré une belle bataille pour terminer respectivement 2 et 3e.
Dave Coursol, positionné au 8e rang sur la grille de départ, a terminé en 6e place. Toutefois, le jeune pilote a éprouvé le même genre d'ennui qu'Andrew Ranger avec de la neige qui s'est logée dans les filtres à air, cependant, il a été un peu plus chanceux car il a été en mesure de rallier l'arrivée.

Résultats de la course

Rang Départ Pilote
1      2           Éric Boisvert
2      4           Mitchel Lacombe
3      5           Réjean Plante
4      1          Mathieu Daigle
5      6          André Manny
6      8          Dave Coursol
7      3          Andrew Ranger
8      9         Jean-Nic Gareau
9      7          Patrick Manny
Après la course, Dominic Tessier, un des directeurs, s'est rendu sur la piste pour la cérémonie de podium. Il était très impressionné par ce qu’il venait de voir en piste. Les vitesse atteintes, les dérapages contrôlés, tous les ingrédients étaient en place pour faire une événement spectaculaire. Les nombreux amateurs dans les gradins ont manifesté bruyamment leur appréciation, ils étaient tous agréablement surpris par la qualité de cette course.