Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Yves Bédard vainqueur des courses de Super Production Challenge

Yves Bédard vainqueur des courses de Super Production Challenge

Lundi 21 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 21 mai 2012.- La série Super Production Challenge présentait ce lundi férié les deux premières épreuves de sa saison 2012, la deuxième de son histoire, sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache. Baignée d'une température estivale, la journée a vu Yves Bédard remporter de main de maître les deux courses, tandis qu'en arrière de lui le spectacle a été omniprésent.

Aux commandes de sa Volkswagen Golf GTI, le pilote montréalais Yves Bédard a été impérial. Qualifié en pole position pour les deux courses, il fut cependant moins heureux dans le tirage au sort des positions de départ que sur la piste puisqu'il renversa les dix premières places. Quu'à cela ne tienne, il remonta rapidement aux avant-postes, remportant la première épreuve avec une confortable avance.

En arrière de lui, la lutte pour le deuxième rang a été marquée d'une lutte sans merci entre Patrick Michaud, David Gosselin et Frédérick Savard. Deuxième au baisser du damier, Savard était cependant pénalisé pour n'avoir pas arrêté lorsqu'il fut contraint de court-circuité la chicane à un moment donné. C'est donc David Gosselin qui s'est retrouvé classé deuxième, une place loin d'être volée, le pilote de Mirabel ayant démontré beaucoup de talent dans cette lutte. Jacques Gravel, aux commandes d'une des Pontiac Solstice GXP de l'équipe Mercenary Raceworks complète le podium, devant Savard (reclassé quatrième) et Michaud. Contraint de partir dernier suite à un problème de transpondeur n'ayant pas enregistré ses chronos, le jeune Karl Wittmer (Honda Civic) a réalisé une impressionnante remontée pour croiser le fil d'arrivée sixième, devant Peter Cohen (Pontiac Solstice GXP), Manuel Bastien (Honda Civic), Yves Legris (Toyota Écho) et Jean-Marc Isabelle (Honda Civic).

La seconde course vit Bédard dominer à nouveau, après que Peter Cohen soit parti en tête. Pour la deuxième place, ce fut à nouveau très spectaculaire, David Gosselin ayant finalement le meilleur sur David Michaud, Frédérick Savard, Kevin Bastien, Marc Héroux (Acura RSX Type-S) et Patrik Wittmer, qui comme son fils Karl fut lui aussi parti de la dernière position et qui avait réussi l'exploit de gagner pas moins de dix places au terme des deux premiers tours ! Yves Legris, Denis Desrochers (Audi A4) et Pierre Glavet (Honda Civic) complètent la ronde des dix premiers.

Après ce Défi Ste-Rose Honda présenté à l'Autodrome St-Eustache, le Super production Challenge sera en piste dans moins de deux semaines, dans le cadre du Grand Prix ICAR de Mirabel. La série québécoise partagera l'affiche avec la série NASCAR Canadian Tire.

Pour cette saison 2012, le Super Production Challenge reçoit le support des pneus Akina, de G-Tech Pro, Ste-Rose Honda, Pole-Position Magazine, autocourse.ca, Racing Radios International et les vêtements City. La série est sanctionnée par la fédération Auto Sport Québec (A.S.Q.). Pour plus d'information, visitez le site officiel de la série, superproductionchallenge.com.