Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Musée Gilles-Villeneuve ouvrira ses portes gratuitement les 5 et 6 mai

Le Musée Gilles-Villeneuve ouvrira ses portes gratuitement les 5 et 6 mai

Jeudi 26 avril 2012 par Philippe Brasseur

Le 26 avril 2012.- Le 8 mai prochain, le Musée Gilles-Villeneuve commémorera officiellement les 30 ans de la disparition du plus célèbre pilote québécois de l'Histoire du sport automobile, Gilles Villeneuve. Pour le public, c'est le week-end des 5 et 6 mai que différentes activités commémoratives auront lieu. Durant ces deux journées, le public pourra visiter sans frais le musée et ses nouveautés. Les gens pourront se souvenir de Gilles Villeneuve en admirant plusieurs nouvelles pièces de collection sous le thème : 30 ans. Jamais oublié !

Le samedi 5 mai, entre 10 heures et midi, le musée accueillera les membres du club Ferrari Luigi. Ces passionnés Ferrari rendront hommage à Gilles Villeneuve sur le site du musée lors d’une cérémonie. Les visiteurs pourront aussi participer, à l’intérieur du musée et sur le site de l’établissement, à un rallye-souvenir permettant de mieux connaître Gilles Villeneuve et ses exploits.

Le musée est ouvert de 9h à 17h chaque jour, et les 500 premiers visiteurs les 5 et 6 mai se verront remettre un album commémoratif gratuitement. Toujours lors de ce week-end, l’équipe du musée confirmera différents partenariats de nature à perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve, notamment sur les circuits de course. Parmi les annonces à venir, celle confirmant que les voitures de la série Formula Tour 1600 inscrites au calendrier 2012 afficheront le logo commémoratif du Musée Gilles-Villeneuve. Une entente similaire a aussi été conclue avec la série Procam Super Truck qui parcoure les divers circuits du Québec. Tous ces pilotes, des passionnés eux aussi, seront heureux en cette année spéciale de rendre hommage à Gilles Villeneuve à leur façon…

Organisme à but non lucratif, le Musée Gilles-Villeneuve, situé à Berthierville, municipalité qui a vu grandir le champion, a pour mission de perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations. L’établissement accueille des visiteurs en provenance d’une vingtaine de pays chaque année.