Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Directement de la série Truck à la NASCAR Cup : Corey Heim, champion Craftsman Truck 2025, confirmé par 23XI Racing

Directement de la série Truck à la NASCAR Cup : Corey Heim, champion Craftsman Truck 2025, confirmé par 23XI Racing

Samedi 7 février 2026 par Julie Bouchard
Crédit photo: Matthew T. Thacker / Lumen Digital Agency

Crédit photo: Matthew T. Thacker / Lumen Digital Agency

L’écurie 23XI Racing, présente en série NASCAR Cup et qui appartient à Denny Hamlin et à la légende du basketball Michael Jordan, a annoncé que Corey Heim, qui a rejoint l’équipe l’an dernier en tant que pilote de développement, disputera pas moins d’un tiers des épreuves de la saison 2026 de la série NASCAR Cup avec une 4ᵉ Toyota Camry inscrite par l’équipe, la numéro 67.

La saison passée, Heim a été étroitement impliqué tout au long de l’année dans tous les aspects de la préparation, de l’analyse et du débriefing des courses avec l’équipe, tout en participant à cinq épreuves de Cup. Fort d’une saison impressionnante conclue par le titre de champion de la série NASCAR Craftsman Truck, le pilote de 23 ans originaire de Géorgie verra donc son programme de courses presque tripler par rapport à la saison précédente. Autre élément à retenir : Heim ne devrait pas passer par la série NASCAR O’Reilly, ex-série Xfinity, qui est pourtant l’étape habituelle pour tout pilote, entre la série des camionnettes et la Cup.

Cette saison, 23XI poursuivra donc son approche méthodique du développement de Heim en tenant compte de l’intérêt de lui faire prendre de l’expérience sur différents types de circuits et les intérêts des partenaires (commanditaires de l’écurie en termes de visibilité). Son programme de courses débutera par sa première tentative de qualification pour le Daytona 500 puisque la 4ème voiture de 23XI Racing ne dispose pas d’une charte annuelle lui garantissant une présence automatique sur la grille de départ en Cup.

La deuxième épreuve à son calendrier sera au Kansas Speedway (19 avril). Suivront Texas Motor Speedway (3 mai), Charlotte pour l’épreuve de 600 milles (24 mai), Nashville (31 mai), la course routière sur la base navale de San Diego (21 juin), Chicagoland (5 juillet), Indianapolis Motor Speedway (26 juillet) et Daytona pour la course de 400 milles (29 août).

Pendant les séries éliminatoires de fin de saison, Heim est programmé pour trois départs, dont la finale de la saison à Homestead-Miami Speedway. Cette manche sera précédée par Darlington (6 septembre) et Charlotte, où le Roval ne sera plus utilisé (11 octobre).

Heim s’est imposé en Craftsman Truck sur cinq des douze circuits où il courra cette année. En dehors des week-ends de course, Heim continuera de participer régulièrement à tous les aspects du travail de l’équipe de compétition, notamment la préparation et l’analyse des données, avec les trois pilotes à temps plein de l’écurie, soit Bubba Wallace, Tyler Reddick et Riley Herbst. Compte-tenu des excellentes performances de Wallace et Reddick ces deux dernières saisons, Herbst semble présentement le pilote le plus vulnérable face à la montée en puissance de Heim au sein de l’écurie. Le chef d’équipe expérimenté Bootie Barker, qui a déjà occupé ce rôle pour Heim lors de ses précédents départs avec 23XI, sera de nouveau en charge de l’équipe de la voiture N°67.

« Nous savons que l’avenir est extrêmement prometteur pour Corey, et nous travaillons avec lui pour nous assurer qu’il soit aussi prêt que possible lorsque le moment viendra de courir à temps plein » a déclaré Denny Hamlin, copropriétaire de 23XI Racing. « Nous restons fidèles à notre plan et adoptons une approche à long terme, tout en gardant à l’esprit ce qui est collectivement le mieux pour notre organisation et nos partenaires, afin de continuer à être compétitifs et à gagner chaque week-end » ajoute-t-il.

Le jeune pilote a conclu : « Je suis enthousiaste et honoré de poursuivre ma progression avec 23XI Racing. Chaque pilote veut courir le plus possible, mais je suis pleinement engagé dans l’approche que je mène avec l’équipe. J’ai hâte de disputer davantage de courses en Cup cette année et de continuer à développer mon savoir-faire en course, sur et en dehors de la piste ».

À noter enfin qu’en plus de son programme en série Cup, Heim participera à certaines courses de Craftsman Truck avec l’équipe Tricon Garage, avec qui il a remporté le titre 2025. Le nombre et les événements retenus restent à définir... La saison 2026 des principales séries NASCAR s'amorce la semaine prochaine, à Daytona.