Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Karl Wittmer et LP Montour de retour en IMSA l'an prochain, avec l'équipe Montreal Motorsport Group

Karl Wittmer et LP Montour de retour en IMSA l'an prochain, avec l'équipe Montreal Motorsport Group

Mercredi 10 décembre 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jake Galstad / Lumen Digital Agency

Crédit photo: Jake Galstad / Lumen Digital Agency

Montreal Motorsport Group (MMG) sera de retour en 2026 dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge (IMPC), s’appuyant sur l’élan de sa solide troisième place au championnat de la classe TCR en 2025. MMG alignera sa Honda Civic Type R TCR Nº93 avec le duo québécois Karl Wittmer et Louis-Philippe Montour, pour la saison complète, tout en accueillant de nouveau le pilote japonais Dai Yoshihara pour l’épreuve d’endurance de 4 heures au Daytona International Speedway en janvier.

MMG aborde 2026 avec une volonté unifiée : se battre à l’avant du peloton. La composition de l’équipe reflète son ambition : un mélange de talents éprouvés, capables de remporter des courses, et d’une adaptabilité exceptionnelle derrière le volant. « Je suis vraiment enthousiaste pour cette saison à venir. Pour ma troisième année avec MMG, il est clair à quel point nous avons grandi — non seulement en compétence, mais aussi en tant que famille de course. La confiance, le soutien, la façon dont nous nous poussons mutuellement… tout cela fait de nous une équipe plus forte. Nous sommes impatients de retourner sur la piste et de tout donner » confie Karl Wittmer.

Pour LP Montour, ce sera une troisième saison dans la série : « Je suis de retour avec l’équipe MMG en 2026, plus motivé que jamais. J’ai un seul objectif en tête : prendre la tête du championnat et le gagner ! Karl et moi formons un duo très efficace et nous partageons tous deux le même objectif. J’ai entièrement confiance en l’équipe MMG pour me soutenir et m’aider à atteindre ce but, qui est certainement à notre portée ».

Dai Yoshihara, pilote de grande renommée au Japon, poursuit : « Je suis ravi d’être de retour sur la grille de l’IMPC avec MMG à Daytona ! C’est toujours un plaisir de courir sur un circuit aussi emblématique avec une équipe talentueuse. Même si je ne dispute pas la saison complète, je suis concentré sur l’idée de tirer le maximum de chaque tour et de contribuer à leur lutte pour le championnat ! ».

Benjamin Distaulo, directeur d’équipe, conclue : « Notre trio de pilotes est solide, notre voiture est rapide, et notre équipe est plus déterminée que jamais. Karl, LP et Dai apportent le parfait équilibre entre vitesse et expérience. Nous sommes prêts à nous battre pour des podiums à chaque week-end ».

Alors que MMG se prépare pour 2026, l’équipe est ravie de poursuivre sa collaboration avec Honda Racing Corporation (HRC), un partenariat qui a permis à MMG d’atteindre son plein potentiel. Cette relation solide, combinée aux performances remarquables du châssis FL5, établit les bases d’une campagne 2026 excitante et compétitive... L’équipe dévoilera sa livrée 2026 début janvier lors du Roar, l’événement d’ouverture de la saison au Daytona International Speedway.