Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nick Wittmer conclue sa saison CTCC 2013 par deux Top 6

Nick Wittmer conclue sa saison CTCC 2013 par deux Top 6

Jeudi 12 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 12 septembre 2013.- Nick Wittmer, aux commandes de la Honda Accord V6 de l'équipe Ste-Rose Honda, participait le week-end dernier aux deux épreuves de clôture de la saison 2013 du Championnat Touring Car canadien (CTCC). Deux courses qui lui ont permis de récolter deux nouveaux "Top 6" et ainsi atteindre l'objectif fixé en début de saison.
 
Sur le long circuit de Calabogie (5,5 km) près d'Ottawa, l'équipe Ste-Rose Honda se présentait avec l'objectif de réaliser de nouvelles belles performances, ayant résolu depuis quelques courses les problèmes de lubrification sur la Honda Accord V6 qui affiche désormais un bon niveau de performance et une excellente fiabilité. « En début d'année, nous visions de terminer la saison dans le "Top 10" des pilotes de classe Super Touring. Je savais qu'avec cette voiture en tout début de développement il me serait impossible de récolter un quatrième titre en CTCC mais le défi de faire progresser cette auto était vraiment intéressant » explique Nick, très impliqué depuis l'hiver dernier dans la préparation de cette Accord V6 de l'équipe Ste-Rose Honda. « Avec ces deux nouvelles sixièmes places à Calabogie, notre objectif est atteint puisque je clôture la saison en septième place, à seulement trois points du sixième rang » ajoute-t-il.
 
Avec ces deux excellents résultats récoltés à Calabogie, Nick a fait un bond de plusieurs positions au championnat pour se retrouver septième au final, ce qui renforce l'aspect positif de la saison 2013, comme l'explique le pilote : « On est une petite équipe, développer de A à Z une nouvelle voiture n'est pas chose aisée mais la collaboration avec Honda Performance Development (HPD) a été parfaite, tout comme avec les organisateurs de la série. Je pense qu'on peut être très fiers de notre saison » ajoute Nick Wittmer.
 
Si l'équipe Ste-Rose Honda a terminé sa saison en CTCC, il lui reste un dernier rendez-vous sur les pistes en 2013 puisque le samedi 12 octobre prochain se déroulera l'ultime épreuve de la saison en Championnat québécois Super Production Challenge. Déjà couronné champion dans la classe Compact avec sa Honda Fit, le paternel Patrik Wittmer pourrait céder le volant à un autre pilote à cette occasion. « Avec le titre de Karl en CTCC classe B-Spec et le mien en classe Compact du SPC, nous avons en quelque sorte tout gagné avec la Honda Fit. Il est temps de la mettre en vente et si l'opportunité se présente, nous en confierons le volant à un nouveau pilote dès la course SPC du 12 octobre » explique Patrik Wittmer qui avoue avoir eu beaucoup de plaisir à piloter cette saison et avoir aussi appris de ses fils Nick et Karl ! « Ils m'ont bien aidé dans mon pilotage. Comme quoi l'âge n'a pas d'importance, on apprend toujours des jeunes ! » s'exclame-t-il.
 
Les titres remportés cette saison par Karl et Patrik Wittmer permettent à l'équipe Ste-Rose Honda d'afficher un palmarès de vingt championnats remportés en dix-neuf saisons de course ! Mais l'équipe se tourne aussi vers l'avenir puisqu'elle va travailler dès cet hiver à l'engagement d'une seconde Honda Accord V6 pour Karl Wittmer, qui rejoindrait ainsi son grand frère Nick dans la classe Super Touring du CTCC la saison prochaine.