Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un pilote anglais venu du DTM pour compléter l'équipage de la Corvette canadienne 13 Autosport à Daytona

Un pilote anglais venu du DTM pour compléter l'équipage de la Corvette canadienne 13 Autosport à Daytona

Mercredi 19 novembre 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: ADAC Media

Crédit photo: ADAC Media

13 Autosport, le nouveau nom de l’écurie canadienne AWA qui évolue en IMSA, annonce aujourd’hui que le pilote britannique Ben Green (photo ci-dessus) rejoindra l’Ontarien Orey Fidani, Matt Bell et Lars Kern en tant que quatrième pilote de la Chevrolet Corvette Z06 GT3.R N°13 pour les 24 Heures de Daytona 2026.

Lauréat du DTM Trophy 2021 et auteur d’une saison complète cette année en DTM (sur Ferrari 296 GT3), Ben Green est un néophyte en IMSA mais il a une bonne expérience des GT3. « Ben est rapide et constant » a déclaré le propriétaire de l’équipe et pilote, Orey Fidani. « Son parcours et ses succès parlent d’eux-mêmes : il est très talentueux et a prouvé qu’il pouvait gagner dans de nombreux championnats extrêmement compétitifs. Daytona exige une équipe qui se fait entièrement confiance, et l’arrivée de Ben nous apporte exactement cela. Nous abordons les 24 Heures avec une confiance renouvelée et nous savons que nous avons ce qu’il faut pour nous battre pour la victoire. J’ai une grande confiance en cette équipe et dans cet équipage, et nous avons tous hâte de retourner à Daytona bientôt » ajoute Fidani, confiant en vue de la saison 2026 après avoir récolté un second Trophée Bob Akin (réservé aux pilotes amateurs détenteurs d’une licence de grade Bronze) au terme de la saison 2025 de l’IMSA WeatherTech SportsCar, ce qui lui donne une invitation aux prochaines 24 Heures du Mans.

Quant à Green, sa saison 2025 avait bien débuté en DTM, avec une pole position en vue de la course 1, mais la suite fut très décevante, le pilote anglais finissant le championnat 13ᵉ, loin derrière ses coéquipiers du Emil Frey Racing. Avec 13 Autosport, il participera également au Roar Before the 24, les essais pré-saison en janvier, aux côtés de l’ensemble de l’équipage engagé pour les 24 Heures de Daytona.

« Je suis ravi de rejoindre 13 Autosport et Team Chevy pour les 24 Heures de Daytona » a déclaré Ben Green. « C’est une course à laquelle j’ai toujours rêvé de participer, et je suis extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes impliquées dans la concrétisation de ce programme. Nous avons un équipage solide et de grandes ambitions, donc j’ai hâte de rencontrer toute l’équipe en janvier et de me mettre au travail. Je ne peux imaginer meilleure façon de débuter 2026. L’IMSA WeatherTech SportsCar propose un plateau extrêmement compétitif, et c’est l’une des courses d’endurance les plus difficiles à gagner au monde, mais je sens déjà que nous avons les ressources pour être en excellente position pour nous battre à l’avant » ajoute-t-il.

Orey Fidani et Matt Bell disputeront, comme cette année, toutes les courses 2026. Lars Kern les rejoindra pour les manches de longue durée (24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, 6 Heures de Watkins Glen, Elkhart Lake et Petit Le Mans), et Ben Green pour Daytona uniquement. Cette annonce intervient peu après le dévoilement de la nouvelle identité visuelle de 13 Autosport. « Notre nouveau logo est plus qu’un simple nouveau look, c’est un clin d’œil à nos origines » a déclaré le natif de Mississauga, Orey Fidani. « Il reflète notre héritage canadien, nos valeurs et la fierté que nous emportons dans chaque course. Nous voulions quelque chose de distinctement canadien, fort et incontestablement à nous, et je pense que cette identité capture exactement qui nous sommes » conclut-il à propos de son équipe qui, rappelons-le, comptera donc en 2026 deux pilotes anglais et un allemand pour compléter son équipage !