Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Chase Elliott en NASCAR Cup et Brandon Jones en Xfinity l’emportent ce week-end au Kansas Speedway

Chase Elliott en NASCAR Cup et Brandon Jones en Xfinity l’emportent ce week-end au Kansas Speedway

Dimanche 28 septembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Matthew T. Thacker / Lumen Digital Agency

Crédit photo: Matthew T. Thacker / Lumen Digital Agency

Les séries NASCAR Cup et Xfinity étaient en action ce week-end au Kansas Speedway. Sur cet ovale de 1,5 mille, qui fait partie de longue des dates des courses comptant pour les séries éliminatoires dans les deux séries, ce sont Chase Elliott en Cup et Brandon Jones en Xfinity qui se sont imposés.

La course Cup avait lieu ce dimanche et Elliott (Chevrolet/Hendrick Motorsports) a remporté une épreuve plutôt mouvementée s’imposant à l’issue d’une double prolongation et décrochant ainsi sa qualification pour la ronde suivante des séries.

Dans le dernier tour, un contact entre Bubba Wallace et Denny Hamlin dans le virage 3 a ouvert la voie à Elliott, qui a su se faufiler pour prendre la tête. Il a mené à deux reprises pour un total de 24 tours, signant sa deuxième victoire de la saison, la 21ème de sa carrière en Cup.

Denny Hamlin, malgré des soucis de direction assistée dans la phase finale, a terminé deuxième après avoir dominé une grande partie de la course avec 159 tours en tête. Christopher Bell complète le podium, suivi de Chase Briscoe et Bubba Wallace. Le Top 10 est complété par Kyle Larson, Tyler Reddick, Brad Keselowski, William Byron et Shane van Gisbergen. Pour le classement complet, cliquez ici.

Hier en Xfinity, Brandon Jones (Toyota/Joe Gibbs Racing, photo ci-dessus) s’est échappé devant Connor Zilisch (Chevrolet/JR Motorsports) dans les derniers tours pour remporter la course, décrochant ainsi une place pour la ronde suivante des séries. Il s’agit de la septième victoire en Xfinity de Jones et de sa deuxième de la saison 2025. Il accède aux demi-finales des Pséries pour la première fois depuis 2022, s’imposant avec 2,787 secondes d’avance après avoir mené 54 tours.

Dans cette épreuve plutôt terne côté spectacle, Zilisch a terminé deuxième, enregistrant ainsi un Top 5 pour la 16ème course consécutive et battant l’ancien record détenu par Sam Ard. Officiellement, Zilisch s’est qualifié pour la ronde suivante grâce aux points, tout comme son coéquipier de JR Motorsports, Justin Allgaier.

Les pilotes des séries éliminatoires ont occupé les huit premières positions de la course de 200 tours samedi. Austin Hill a terminé troisième, Sammy Smith quatrième et Sheldon Creed cinquième. Taylor Gray, Jesse Love, Nick Sanchez, Brendan Queen et Dean Thompson complètent le Top 10.

En restant en piste avec de vieux pneus à 38 tours de l’arrivée, Allgaier — qui avait remporté les deux premiers segments — est passé de la première place lors d’une relance à la 13ème à l’arrivée, ayant mené un total de 79 tours, un record pour la course. Pour le classement complet, cliquez ici.