Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : Kevin Lacroix espère renouer avec la victoire ce samedi au Delaware Speedway

NASCAR Canada : Kevin Lacroix espère renouer avec la victoire ce samedi au Delaware Speedway

Jeudi 11 septembre 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

La série NASCAR Canada sera de passage ce week-end au Delaware Speedway, en Ontario, pour un programme double de courses de 125 tours qui marquent la 10ᵉ et 11ᵉ manches de la saison 2025.

14 pilotes seront au départ de ces deux épreuves sur l’ovale ontarien, situé en banlieue de London, dont 6 disputent l’ensemble du championnat. On parle ici de 5 pilotes québécois et de DJ Kennington. Parmi ces 6 pilotes, Kevin Lacroix sera de la partie au volant de la voiture Nº74 Quick-Strut / NAPA Racing, prêt à renouer avec le succès après quelques courses plus difficiles.

L’an dernier, Lacroix avait signé la pole position et s’était imposé lors de ce qui était alors une épreuve unique, menant le plus grand nombre de tours et la remportant. Fort de cette performance, il se rendra au double programme 2025 avec confiance et détermination, sachant que la piste lui convient particulièrement bien. « Delaware est un circuit que j’aime et où j’ai de très bons souvenirs » mentionne Kevin. « Avec deux courses de 125 tours, il faudra être stratégique et constant, mais je sais que nous avons le potentiel pour nous battre aux avant-postes » ajoute le pilote originaire de St-Eustache.

Alors que la saison entre dans son dernier droit, le pilote québécois compte profiter de ce programme double pour ajouter des victoires à son palmarès, lui qui occupe présentement la 5ᵉ place au championnat, à 6 points de Louis-Philippe Dumoulin (4ᵉ) et 12 unités devant un autre pilote dont la voiture est préparée par l’équipe Innovation Autosport, Mathieu Kingsbury.

Les deux épreuves auront lieu le samedi 13 septembre, promettant un spectacle relevé aux amateurs de stock-car canadien. La première course débutera à 18h20, tandis que la deuxième sera à 20h30.