Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Calendrier des dévoilements des Formule 1 de la saison 2020...

Calendrier des dévoilements des Formule 1 de la saison 2020...

Mercredi 5 février 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Steve Etherington / Mercedes F1

Crédit photo: Steve Etherington / Mercedes F1

Les essais présaison de Formule 1, qui auront lieu comme de coutume à la fin de ce mois à Barcelone, approchent à grands pas. Pour les fans, l’attente sera donc bientôt terminée, les écuries dévoileront leurs couleurs… dès la semaine prochaine !

La première équipe à le faire sera la Scuderia Ferrari, mardi prochain, soit le 11 février en Italie. Nous ne voulons pas vous gâcher la surprise, mais la voiture risque d’être… rouge ! Plus sérieusement, on se doute que la pression sera très forte cette année sur Sebatian Vettel, lui qui pourrait bien participer au dévoilement d’une Ferrari pour la dernière fois de sa carrière. Mais n’allons pas trop vite aux conclusions car tout change très vite en Formule 1 et si son coéquipier Charles Leclerc a impressionné l’an dernier, rien ne dit que le quadruple champion du monde allemand ne connaîtra pas en 2020 une meilleure saison qu’en 2019.

Par la suite, Renault et Red Bull feront leurs annonces le 12 février. Pour la marque française, ça sera bien entendu en France que le dévoilement se fera, alors qu’Esteban Ocon revêtira un gilet jaune auprès de son coéquipier Daniel Ricciardo ! Chez Red Bull, Max Verstappen et Alex Albon restent coéquipiers cette saison. L’annonce se fera en Angleterre, la base technique de l’écurie autrichienne.

Le lendemain, le 13 février, ce sera au tour de McLaren de présenter ses couleurs 2020. Contrairement à Ferrari, Red Bull ou Renault, on ignore encore si la couleur historique, l’orange papaye, de la marque fondée par Bruce McLaren sera conservée. C’est à l’usine de Woking, en Angleterre, que l’annonce sera faite avec les pilotes, Lando Norris et Carlos Sainz.

Pour la Saint-Valentin, Mercedes sera à l’honneur, depuis Silverstone, avec bien évidemment la présence du champion du monde Lewis Hamilton et du vice-champion Valtteri Bottas, tout comme l'an dernier (photo ci-dessus). Le même jour en Autriche, Alpha Tauri, anciennement Toro Rosso, dévoilera sa nouvelle voiture avec ses titulaires Pierre Gasly et Daniil Kyat. Nous sommes impatients de voir si la livrée a changé sur cette voiture qui passait plutôt inaperçue par le passé malgré ses similitudes graphiques avec les Red Bull.

Toujours en Autriche, le 17 février, l’écurie partiellement canadienne Racing Point dévoilera ses couleurs. Elle fait ainsi honneur à son principal commanditaire, la compagnie BWT qui est autrichienne. Sera-ce la dernière fois que nous allons voir la voiture de Lance Stroll et Sergio Pérez en rose, alors que l’équipe prendra le nom d’Aston Martin en 2021 ?

Dans la même journée, Williams dévoilera également ses voitures, en Angleterre, et introduira officiellement le Torontois Nicholas Latifi comme pilote titulaire pour la saison 2020, aux côtés de George Russell.

L’écurie américaine Haas fera quant à elle son annonce tout juste avant le début des essais à Barcelone, en Espagne, le 19 février. Bien que plusieurs pensaient que Roman Grosjean ne serait pas de retour, l’écurie dirigée par Guenther Steiner l’avait confirmé avant même la fin de saison dernière, tout comme Kevin Magnussen.

Enfin, Barcelone sera aussi le théâtre, toujours le 19 février, de la présentation de l‘équipe Alfa Romeo. Son duo de pilotes demeure inchangé, composé de Kimi Räikkonen et Antonio Giovinazzi.

Le dévoilement de la plupart des écuries sera en direct sur leurs pages Facebook respectives.