Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kaulig Racing choisie par Ram pour le retour officiel de la marque en NASCAR Craftsman Truck en 2026

Kaulig Racing choisie par Ram pour le retour officiel de la marque en NASCAR Craftsman Truck en 2026

Samedi 23 août 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Stellantis Media

Crédit photo: Stellantis Media

La marque Ram a officiellement confirmé aujourd’hui que Kaulig Racing deviendra l’équipe d’usine principale du constructeur pour son retour en NASCAR, dès la saison 2026 de la série NASCAR Craftsman Truck.

Fondée il y a dix ans par l’entrepreneur et philanthrope de l’Ohio Matt Kaulig, Kaulig Racing prévoit d’aligner jusqu’à cinq camionnettes Ram 1500 dans la série NASCAR des camionnettes, à compter de la course inaugurale de la saison 2026, le 13 février prochain au Daytona International Speedway. Ce sera la première fois depuis 2012 qu’une équipe soutenue officiellement par l’usine arborera l’emblème Ram en NASCAR.

« Ce partenariat représente bien plus qu’un nouveau chapitre dans l’histoire de Kaulig Racing : c’est une union de valeurs communes » a déclaré Matt Kaulig, propriétaire de l’équipe. « Au cours des dix dernières années, notre équipe a bâti un héritage fondé sur la performance, l’intégrité et l’engagement envers la communauté. Devenir l’équipe d’usine pour le retour de Ram en NASCAR est à la fois un honneur et une responsabilité. Ensemble, nous sommes prêts à établir de nouveaux standards en piste comme en dehors » a-t-il ajouté.

Le retour de Ram en compétition a été dévoilé officiellement lors d’un événement NASCAR en direct le 8 juin au Michigan International Speedway. L’annonce mettait en vedette un Ram 5500 tirant une remorque spécialement conçue pour effectuer des "donuts" spectaculaires, grâce au concept truck NASCAR de Ram.

« Nous avions besoin d’un partenaire en parfaite adéquation avec l’esprit de la marque Ram et notre approche non conventionnelle de la NASCAR » a déclaré Tim Kuniskis, PDG de Ram, l’une des marques du groupe automobile Stellantis, qui regroupe aussi Dodge, Chrysler, Jeep, Fiat, Alfa Romeo, Maserati, Peugeot, Citroën, Opel et d’autres. « Avec Kaulig Racing, nous avons trouvé la synergie idéale pour faire progresser notre culture du "dernière dixième" » a-t-il souligné.

Kaulig Racing aligne actuellement deux voitures à temps plein en série NASCAR Cup et trois en NASCAR Xfinity. Elle totalise 29 victoires sur les sept dernières saisons dans ces deux championnats. Alors que Kaulig Racing poursuit la construction de son programme en série Craftsman Truck pour 2026, l’annonce des pilotes pour cette première saison sera faite ultérieurement.