La série Indycar renouait avec l’action après une fin de semaine de pause. À Mid-Ohio, dans le cadre du Honda Indy 200, un nouveau vainqueur s’est imposé alors que Scott Dixon (Chip Ganassi / Dallara-Honda Nº9) a profité des largesses de son coéquipier Alex Palou (Dallara-Honda Nº10) pour remporter une première épreuve cette saison.
Scott Dixon n’a pas volé sa victoire. Le vétéran de 44 ans, comme à son habitude, a été en mesure de sauver du carburant lors des deux neutralisations du grand prix. Le tout a permis d’étirer son relais et de mettre la pression sur Alex Palou en fin d’épreuve. L’Espagnol est sorti large avec cinq tours à effectuer et l’écart de quatre secondes existantes s’est évaporé permettant à Dixon de prendre les commandes de l’épreuve jusqu’à la fin.
Le Néo-Zélandais a ainsi continué d’écrire sa page d’histoire en Indycar alors qu’il s’agît de sa 21e saison consécutive durant laquelle il récolte une victoire. Christian Lundgaard (Arrow McLaren / Dallara-Chevrolet Nº7) a terminé sur la dernière marche du podium. Il a tenu tête à Colton Herta (Andretti Global / Dallara-Honda Nº26) à la fin de la compétition. Pour le Danois de 21 ans, il s’agît d’un troisième podium cette saison et un premier depuis le Grand Prix de Long Beach. Son coéquipier et prétendant au titre, Pato O’Ward, a complété l’épreuve au cinquième échelon. Ce classement du Mexicain n’est pas toutefois pas suffisant afin de réduire l’écart au championnat des pilotes.
En effet, l’Espagnol Alex Palou, ajoute 14 points à son avance sur O’Ward. S’il a maintenant 125 points d’avance sur le pilote d’Arrow McLaren, cet écart est tout aussi fleurissant sur son plus proche poursuivant, Kyle Kirkwood (Andretti Global / Dallara-Honda Nº26). Le pilote de chez Andretti Global n’a pu faire mieux qu’une huitième position à Mid-Ohio. Il est maintenant à 113 points de Palou au classement général.
Fait à noter également, les deux pilotes McLaren sont les seuls propulsés par un moteur Chevrolet à avoir terminé au sein du Top 10. Les huit autres monoplaces fonctionnent tous avec un moteur Honda.
Chez Chip Ganassi, ce doublé sera largement apprécié. Néanmoins, l’équipe aurait pu voir ses trois voitures s’afficher dans le top 5. Kyffin Simpson (Dallara-Honda Nº4 était en bonne posture pour récolter un top 5. Cependant, une erreur lors de de son dernier ravitaillement lui a coûté plus de 10 précieuses secondes.
Les semaines se suivent et se ressemblent chez Team Penske. Les trois voitures ont de nouveau affiché des résultats décevants. Dès le départ, Josef Newgarden (Dallara-Chevrolet Nº2) a échappé sa monoplace et l’arrière de la voiture a littéralement mordu. Newgarden a amené avec lui Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan / Dallara-Honda Nº15), tout en endommageant l’arrière de sa monoplace. Rahal a été le seul a poursuivre l’épreuve.
Comme si ce n’était pas suffisant, après 11 tours de course, Will Power (Dallara-Chevrolet Nº12) lorgne la ligne des puits. Un contact lors au tour précédent force Power à mettre un terme à sa fin de semaine et signer le deuxième abandon de l’après-midi chez Penske.
Scott Mclaughlin (Nº3) a été le seul à compléter l’épreuve pour les écuries de Roger Penske et n’a pu faire mieux qu’une 23e position à un tour des meneurs. Finalement, le Canadien Devlin DeFrancesco (Rahal Letterman Lanigan / Dallara-Honda Nº30) a terminé au 20e rang.
Après quatre épreuves sur les cinq dernières sur des circuits routiers, la série déplacera en Iowa pour un programme double samedi et dimanche prochain sur l’Iowa speedway. Pour consulter les résultats complets de l’épreuve de Mid-Ohio, cliquez ici.
IndyCar à Mid-Ohio : Scott Dixon récolte une victoire pour une 21e saison consécutive
- Dimanche 6 juillet 2025
- par Luc Carbonneau
IndyCar à Mid-Ohio : Scott Dixon récolte une victoire pour une 21e saison consécutive
Dimanche 6 juillet 2025 par Luc Carbonneau
Crédit photo: James Black / Penske Entertainment

Crédit photo: James Black / Penske Entertainment
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