Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-François Dumoulin au départ de trois des quatre épreuves de NASCAR Canada présentées au Québec

Jean-François Dumoulin au départ de trois des quatre épreuves de NASCAR Canada présentées au Québec

Jeudi 29 mai 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Courtoisie Omnifab

Crédit photo: Courtoisie Omnifab

Frère aîné de Louis-Philippe Dumoulin qui dispute la saison complète en NASCAR Canada et vise un quatrième titre cette saison, Jean-François Dumoulin va renouer avec la compétition dans la série à compter de la course sur l’ovale de Vallée-Jonction, repoussée du 31 mai au 2 août en raison de la pluie annoncée ce samedi du côté de l’Autodrome Chaudière. Il pilotera ensuite au Grand Prix de Trois-Rivières (10 août) puis au Complexe ICAR (23 août), deux manches sur circuit urbain et routier.

Pour ce programme, la compagnie Omnifab a indiqué ce jeudi le renouvellement de son partenariat avec Dumoulin Compétition pour la saison 2025 de NASCAR Canada. « Cette collaboration s’inscrit dans une volonté commune de viser l’excellence et de repousser les limites, tant sur la piste qu’en entreprise. L’alliance entre Omnifab et Dumoulin Compétition repose sur des valeurs partagées : rigueur, performance et travail d’équipe. Ce partenariat incarne une synergie naturelle entre le monde de la fabrication mécanique et celui du sport automobile » souligne l’entreprise québécoise dans son annonce.

Yvon Morel, d’Omnifab, se dit enthousiaste face à cette nouvelle année de partenariat : « Nous sommes heureux de soutenir Dumoulin Compétition et Jean-François Dumoulin pour les courses de NASCAR Canada pour une autre saison. Ce partenariat va au-delà du logo apposé sur une voiture, c’est une extension de notre volonté de viser constamment l’excellence ».

« C’est une fierté pour moi de compter sur un partenaire comme Omnifab, notamment pour la qualité de son travail et sa capacité d’adaptation. Omnifab fonctionne comme une véritable équipe de course » renchérit Jean-François Dumoulin. Pour le pilote trifluvien, Vallée-Jonction sera un rendez-vous particulier, lui qui avoue que ce type de tracé ne soit pas son terrain de prédilection. Mais Jean-François demeure déterminé à livrer une performance solide et compétitive. Quant au GP3R, il indique à propos de cette course : « Je veux la gagner ! », tout en reconnaissant les exigences techniques et les aléas qui surviennent habituellement à cette course, la plus importante de la saison pour de nombreux pilotes.

« Omnifab se réjouit de poursuivre cette collaboration avec un ambassadeur qui incarne ses valeurs et qui, par son engagement, fait rayonner le savoir-faire québécois au-delà de la piste » conclut-on du côté de la compagnie basée à Louiseville, près de Trois-Rivières.