Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La saison 2025 de NASCAR Canada va démarrer avec 28 pilotes en piste au CTMP

La saison 2025 de NASCAR Canada va démarrer avec 28 pilotes en piste au CTMP

Lundi 12 mai 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La série NASCAR Canada est de retour, et la saison 2025 démarre cette fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) avec le très attendu Clarington 200 qui se tiendra ce dimanche 18 mai. 28 pilotes sont inscrits pour cette manche inaugurale de la saison, regroupant des vétérans d’expérience et des étoiles montantes.

Le champion en titre Marc-Antoine Camirand sera de retour au volant de la Chevrolet No.96 Paillé Course, déterminé à poursuivre sur sa lancée après une saison 2024 très fructueuse qui l’a vu récolter un second titre. Parmi ses plus grands rivaux figurent Kevin Lacroix, vice-champion 2024 et détenteur du record de pole positions avec cinq poles décrochées la dernière saison. Andrew Ranger, pilote de la No.27 Paillé Course et triple champion de la série, ainsi que les vétérans D.J. Kennington (No.17 Castrol Edge Dodge) et Louis-Philippe Dumoulin (No.47 WeatherTech Canada / Omnifab), lui aussi triple champion, seront également de retour. Ces 5 pilotes formaient le Top 5 au classement général de l’an dernier.

Deux recrues s’ajoutent à l’action : le jeune américain Ryan Vargas, qui se joint à la série avec DJK Racing dans la Dodge No28 Critical Path Security Canada Challenge après une saison complète en série Euro NASCAR, et le pilote de GT Josh Hurley, qui fera ses débuts dans la Chevrolet No.24 BC Race Cars.

Soulignons aussi le retour d’Alex Guénette (No.39 GL Électricité Automatisation Chevrolet), de Gary Klutt (No.59 Legendary Motorcar Company Dodge), qui avait décroché la pole position à Mosport (CTMP) la saison dernière, et du pilote local Sam Fellows, qui visera le podium après s’en être approché l’an dernier (lors de l’épreuve de fin d’été sur ce circuit) au volant de la Chevrolet No.87 AER / Polysleep.

Parmi les pilotes qui disputeront de nouveau une saison partielle mais seront en piste ce week-end, on retrouve Alex Tagliani, qui partagera encore cette année la voiture No.80 avec Donald Theetge, ainsi que les jeunes talents Jean-Philippe Bergeron (No.1 Eracer Drink / JC Perreault Ford) et Simon Charbonneau, qui entreprend une deuxième saison partielle dans la Chevrolet No.88 TransGestion / NAPA St-Jérôme.

EHR sera représentée par Jason Hathaway (No.3 Fast Eddie / Leland Industries Chevrolet) et Danny Chisholm (No.8 Jani King Chevrolet). MBS Motorsports présente aussi une équipe solide avec Kyle Steckly (No.22) et Domenic Scrivo (No.69 Sierra Excavating Chevrolet).

« Il y a une énergie incroyable à l’approche de la saison 2025 » affirme Alan Labrosse, directeur général de NASCAR Canada. « Le mélange de jeunes talents, de champions et de vétérans annonce une saison palpitante » ajoute-t-il.

Les activités débuteront samedi à 12h30 avec les essais, suivis des qualifications à 16h45. Le Clarington 200 aura lieu dimanche à compter de 14 heures. Il sera présenté en direct sur le réseau et la page YouTube de REV TV. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici.