La course de la série NASCAR Pinty’s disputée cet après-midi au circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) a vu la victoire de Marc-Antoine Camirand devant Kevin Lacroix. Il s’agissait de la dernière épreuve de la série sur circuit routier cette saison, avant la finale sur l’ovale du Delaware Speedway, le samedi 25 septembre prochain.
Pour Camirand, cette victoire est le pas décisif vers un premier titre en NASCAR. Pour son rival de la voiture No.74 NAPA Pièces d’Auto / Valvoline / Lacroix Tuning, les choses sont désormais un peu plus compliquées. « Vu la course au championnat très serrée, j’aurais eu besoin de cette victoire » de dire Kevin Lacroix après la course.
Troisième en qualification, il a pris la tête du peloton après seulement quelques tours de course. Lacroix se creusait une avance confortable qui est venue s’effacer lors d’une première neutralisation. Profitant du drapeau jaune, la moitié du peloton est rentrée dans les puits à trois reprises; d’abord pour de l’essence, puis une deuxième fois pour les pneus côté gauche, et une troisième fois pour les pneus droits.
Andrew Ranger, alors meneur de l’épreuve, a opté pour une stratégie différente, restant en piste. Reprenant le départ en 9ème place, Lacroix s’est frayé un chemin jusqu’en 3ème, où s’est retrouvé coincé derrière Ranger et Camirand pendant quelques tours, avant de monter en deuxième place.
La course s’est déroulée avec deux autres neutralisations. La dernière, à quelques tours de la fin, a mis du piquant dans la bataille pour la victoire. Lacroix prenant le départ en 2ème position, il devait tenter de dépasser Camirand tout en surveillant Gary Klutt derrière. Camirand a profité de la bagarre entre Lacroix et Klutt pour prendre un peu d’avance. Toutefois, avec deux tours à faire, Lacroix reprenait le retard sur son compétiteur principal. La course de 51 tours s’est conclue ainsi. « Marc-Antoine (Camirand) n’a pas commis de faute lors de la course » explique Kevin. « C’était difficile de se battre contre lui, mais nous avions tout de même une excellente voiture, surtout à la fin. J’aurais aimé que la course dure plus longtemps, mais il mérite la victoire et nous sommes heureux avec la deuxième position » conclue le pilote de St-Eustache.
Avec 33 points d'avance sur Kevin Lacroix au sommet du championnat, Marc-Antoine Camirand aura seulement besoin de prendre le départ de la dernière course de la saison pour être déclaré champion. Lacroix en revanche devra sécuriser le titre de vice-champion avec un bon résultat puisque DJ Kennington n'a qu'un point de retard sur lui et Alex Tagliani trois. Camirand compte présentement 488 points, Lacroix 455, Kennington 454 et Tagliani 452. Treyten Lapcevich (440 points), Andrew Ranger (438) et Louis-Philippe Dumoulin (432) suivent au classement du championnat.
Deuxième place en NASCAR Pinty's : Le bilan de Kevin Lacroix suite à la course de Mosport
- Dimanche 4 septembre 2022
- par Philippe Brasseur
Deuxième place en NASCAR Pinty's : Le bilan de Kevin Lacroix suite à la course de Mosport
Dimanche 4 septembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
Porsche et les 90 ans de la Type 32 : L’histoire de deux familles… autrichiennes !
- Mardi 24 janvier 2023
Porsche et les 90 ans de la Type 32 : L’histoire de deux familles… autrichiennes !
- Mardi 24 janvier 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Publicité
Publicité
Publicité