Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le cap de la mi-saison atteint cette fin de semaine en Coupe Nissan Sentra, au Circuit Mont-Tremblant

Le cap de la mi-saison atteint cette fin de semaine en Coupe Nissan Sentra, au Circuit Mont-Tremblant

Lundi 18 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Après le Canadian Tire Motorsport Park (Ontario) en mai et le Grand Prix du Canada à Montréal en juin, la Coupe Nissan Sentra présente cette fin de semaine le troisième événement de la saison 2022, au Circuit Mont-Tremblant.

Dans le cadre de ce rendez-vous, que l’on pourrait surnommer la Classique d’été Nissan, les concurrents de la série disputeront deux nouvelles courses, la première samedi et la seconde dimanche. Deux épreuves qui, pour la première fois dans l’histoire de la série, seront de 45 minutes chacune, de quoi ajouter un peu plus encore de stratégie et de gestion de l’usure des pneumatiques pour les pilotes aux commandes de leurs Nissan Sentra.

Cet événement, qui marquera le cap de la mi-saison, verra aussi les débuts en Sentra d’Olivier Bédard. Triple champion de la Coupe Nissan Micra (2015-17-18), Bédard s’est ensuite orienté vers la monoplace puis les courses d’Endurance et de Voitures de Tourisme, étant notamment champion 2021 de Super Production Challenge sur Nissan Z. Sa participation cette fin de semaine en Coupe Nissan Sentra se fera aux commandes de la voiture pilotée au Grand Prix du Canada par le champion en titre, Kevin King (victorieux de la course du dimanche sur le circuit Gilles-Villeneuve).

Compte-tenu de son palmarès, Olivier Bédard sera bien sûr l’un des candidats à la victoire, mais il ne sera pas le seul. Simon Charbonneau, meneur du championnat actuellement, et Valérie Limoges, classée deuxième, se battent pour le premier rang à ce stade de la saison. Si Simon Charbonneau en est à sa seconde saison de sport automobile, Valérie Limoges voudra faire parler son expérience sur un circuit qu’elle connaît à la perfection et décrocher sa première victoire de l’année.

Révélation du début de saison, Justin Arseneau, tentera pour sa part de réduire l’écart avec les meneurs au sommet du classement, tout comme Alexandre Fortin et les vétérans Sylvain Ouellet ainsi que Normand Boyer, qui complète le Top 6 au classement actuel du championnat.

En classe Micra, François Angers-Routhier est le favori, lui qui avait remporté les deux premières courses de la saison avant de voir Samuel Rowe le devancer au Grand Prix du Canada. Au championnat, si Angers-Routhier domine, la jeune Marie-Soleil Labelle n’a que 16 points de retard, au deuxième rang de cette classe.

Les 25 pilotes de la Coupe Nissan Sentra inscrits seront en piste à pas moins de six reprises cette fin de semaine, avec deux séances d’essais libres, deux qualifications et deux courses réparties sur les journées de samedi 23 et dimanche 24 juillet.

Les deux courses seront par ailleurs diffusées plus tard dans l’année sur les ondes de RDS. Pour cette fin de semaine, les fans de la série sont invités à suivre toute l’actualité sur les réseaux sociaux de la Coupe Nissan Sentra.