Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Premiers points de Mikaël Grenier en DTM : Retour sur son week-end au Norisring (+ vidéos)

Premiers points de Mikaël Grenier en DTM : Retour sur son week-end au Norisring (+ vidéos)

Mardi 5 juillet 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mercedes-AMG Media

Crédit photo: Mercedes-AMG Media

Week-end doux-amer pour Mikaël Grenier en DTM, qui a décroché ses premiers points dans la série samedi dernier, mais qui récolte également un autre abandon dimanche, alors que la série était au Norisring, le tracé urbain temporaire de Nüremberg, long de seulement 2,3 km.

« Ça a été un drôle de week-end, mais l’événement s’est tout de même bien déroulé dans son emsemble » de dire Grenier. « Ce ne sont pas les résultats que je voulais, mais ça commence à mieux aller » ajoute le pilote de la Mercedes AMG GT3 No.55 de GruppeM Racing.

Samedi, au terme d'une course marquée par d emultiples accrochages et neutralisations, Grenier a terminé en 9ème position, marquant ainsi ses deux premiers points en carrière dans la prstigieuse série. « Nous avons eu de la difficulté lors de la séance de qualification avec les deux voitures de l’équipe. J’ai fait le 17ème temps et Maro Engel le 20ème. C’est un circuit court alors la différence entre les pilotes était minime » confie Mikaël, qui précise : « j’ai eu un bon départ, je suis passé de la 17ème position à la 7ème place à l’épingle du 1er virage. Le début de la course s’est bien déroulé, mais il y a eu une neutralisation, et lors de la relance je me suis fait rentrer dedans, ce qui a provoqué une crevaison au début du tour. Je suis donc retombé en 17ème position mais comme la fenêtre d’arrêts aux puits était ouverte, j’ai pu m'arrêter sans pénalité bien que cela ait changé notre stratégie. Lorsque je suis revenu en piste, il y a eu une autre neutralisation alors tout le monde est rentré aux puits ».

« Lors du reste de la course, il y a encore eu des neutralisations et relances alors j’ai pu remonter le peloton jusqu’en 9ème position, mais je pense que nous aurions pu avoir un Top 5 sans l’incident du début de course »  explique Grenier.

La journée du dimanche fut en revanche beaucoup plus courte pour le pilote de Québec : « au Norisring, nous qualifions en deux groupes vu que nous sommes 27 inscrits et que la piste est très courte. Si je gagnais une dixième et demi, j’étais dans le Top 10, mais je suis parti 21ème. En course, j’ai eu un très petit accrochage au départ, et une pièce est entrée dans mon radiateur et j’ai dû abandonner ».

« Le but pour le reste de la saison est d’améliorer nos séances de qualification en tant qu’équipe. La Balance des Performances (BoP) des Mercedes n’est vraiment pas bonne, alors il faut contourner cela » souligne Grenier qui disputera sa prochaine course en Endurance, lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps les 30 et 31 juillet. Il partagera le volant de la Mercedes AMG GT3 du GruppeM Racing en classe Pro avec Maro Engel et Maximilian Bühk. « Il s’agit de l’une de mes courses préférées et ça sera une petite pause du DTM ! » conclut-il. Le prochain rendez-vous de DTM ets en effet prévu seulement fin août, au Nürburgring.

Découvrez les faits saillants des deux courses de DTM disputée au Norisring le week-end dernier, ci-dessous...