Dame Nature a finalement décidé de coopérer avec l’organisation de l’Autodrome Montmagny le week-end dernier et après plusieurs tentatives infructueuses, l’ouverture de la saison 2022 de stock-car sur la piste québécoise a enfin pu avoir lieu samedi, le 2 juillet. Pour l’occasion, c’était la présentation du Donald Theetge 2x80 en LMS, en plus de la première manche de qualification en vue du Grand Prix de Trois-Rivières pour les Légendes Modifiées.
En LMS, 24 pilotes ont répondu présents pour cette 2ème édition de la course hommage à Donald Theetge. Le pilote était lui-même en piste pour cette occasion. Avec 2 segments de 80 tours chacun, l’importance de bien se positionner dès le départ était primordial et de s’installer parmi les meneurs dès les premiers tours crucial. Au terme des 2 segments, c’est le Blainvillois Jonathan Bouvrette (No.41 Duroking/DLGL) qui est monté sur la plus haute marche du podium.
Bouvrette récolte ainsi un second gain consécutif avec des voitures LMS après un début de saison compliqué, et termine devant Mathieu Kingsbury (No.9 Duroking/Albert Viau) et devant le Beauceron Raphaël Lessard (No.48 Larue Snowblower). Le moment fort de cette course fut sans aucun doute l’incident dont a été victime William Larue. En pleine lutte parmi les meneurs, le volant de sa voiture s’est décroché et a laissé son pilote sans aucun contrôle sur la maitrise de son bolide. Le contact avec le mur a été violent. Dany Trépanier et Michael Lavoie ont aussi été impliqués dans cet incident.
En Légendes Modifiées, il s’agissait de la première manche de qualification en vue du GP3R. Une participation à l’épreuve en ovale à Montmagny combinée à une participation au week-end en circuit routier cette fin de semaine au Complexe ICAR sont requises pour les pilotes qui veulent valider leur place sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Trois-Rivières, les 5, 6 et 7 août. 24 pilotes des quatre coins du Québec se retrouvaient en piste pour la finale initialement prévue pour 40 tours. Malheureusement, un carambolage a forcé le directeur de course à écourter la finale à 20 tours. C’est le favori local, Hugo Paquet, qui a remporté l’épreuve devant Maxime Prud’homme et l’ancien pilote de série Procam, Alexandre Jeannotte.
À noter encore que Maxime Gagné l’a emporté en Sport Compact Élite et Simon Harvey en Street Stock. Enfin, la série Sportsman Québec TEC était également du programme. C’est Louis-Philippe Labrecque qui s’est imposé devant de Patrick Cliche et Mickael Isabelle.
Le prochain programme de stock-car à l’Autodrome Montmagny aura lieu le samedi 23 juillet.
Montmagny : Jonathan Bouvrette s'impose devant Mathieu Kingsbury et Raphaël Lessard lors du Donald Theetge 2x80
- Mardi 5 juillet 2022
- par Philippe Brasseur
Montmagny : Jonathan Bouvrette s'impose devant Mathieu Kingsbury et Raphaël Lessard lors du Donald Theetge 2x80
Mardi 5 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Christian Genest

Crédit photo: Christian Genest
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Les grands moteurs de course : Le Desmo de Mercedes, imbattable en 1954 et 55
- Mercredi 1er février 2023
Les grands moteurs de course : Le Desmo de Mercedes, imbattable en 1954 et 55
- Mercredi 1er février 2023
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2002
- Mercredi 1er février 2023
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2002
- Mercredi 1er février 2023
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Publicité
Publicité
Publicité