Marc-Antoine Camirand (photo ci-dessus) a connu un début de saison flamboyant samedi, en lever de rideau de la saison en série NASCAR Pinty’s sur le petit ovale du Sunset Speedway. Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 a dominé la grande majorité de la course pour finalement rallier l’arrivée en quatrième place après une fin de course animée. Son coéquipier Andrew Ranger a quant à lui connu une journée plus difficile au volant de la No.27 et il a dû se contenter de la 12ème place.
Camirand, qui a mis en place l’équipe Camirand Performance et construit ses propres voitures au cours de la saison morte, a rapidement démontré qu’il serait un concurrent sérieux au championnat NASCAR Pinty’s. Il a dominé une bonne partie du NTN Ultimate Bearing 250, menant pas moins de 203 tours, mais a dû concéder la première place sur une relance tard dans la course. Il s’est battu pour reprendre la tête lors de la dernière relance en prolongation NASCAR, mais a finalement rallié l’arrivée en quatrième place après cette finale animée.
« Je crois que personne ne s’attendait à ce qu’on soit aussi dominant dès la première course. Dommage que le résultat final ne reflète pas à quel point ma Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 était performante, mais nous accumulons déjà de précieux points au championnat. Nous avons une excellente équipe en place, nous sommes fiers de représenter les couleurs de Paillé course//racing et je suis convaincu que ce n’est que le début des grandes choses que nous pouvons accomplir ensemble » a mentionné le pilote de St-Léonard-d’Aston, après la course.
De son côté, Andrew Ranger, a dû se battre avec une voiture difficile à manœuvrer. Treizième après les essais et les qualifications, il a complété la course en tentant de contrôler une voiture très survireuse. « Ce n’est pas le début de saison que nous espérions. Le préparateur Wight Motorsports et moi-même avons tenté d’améliorer les réglages de la voiture tout au long de la journée, sans succès. Je suis toutefois confiant que nous pouvons revenir en force rapidement, car nous aurons une toute nouvelle voiture pour le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, dès le week-end prochain » a indiqué le pilote de Roxton Pond après cette 12ème place.
L’équipe Paillé course//racing, Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger seront de retour en piste dès le week-end prochain, alors que la série NASCAR Pinty’s sera au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville (Ontario) Les deux pilotes sont hautement motivés à retrouver un circuit sur lequel ils ont connu beaucoup de succès par le passé.
Camirand 4ème, Ranger 12ème : Des débuts prometteurs pour la nouvelle équipe GM Paillé en NASCAR Pinty’s
- Dimanche 15 mai 2022
- par Marie-Lyse Tremblay
Camirand 4ème, Ranger 12ème : Des débuts prometteurs pour la nouvelle équipe GM Paillé en NASCAR Pinty’s
Dimanche 15 mai 2022 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro NASCAR: Un pilote dispute le Daytona 500 muni d’un appareil de plongée sous-marine !
- Mercredi 22 octobre 2025
Rétro NASCAR: Un pilote dispute le Daytona 500 muni d’un appareil de plongée sous-marine !
- Mercredi 22 octobre 2025
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - septembre 2004
- Mercredi 22 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - septembre 2004
- Mercredi 22 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité