Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Joey Logano pousse William Byron dans le mur et remporte la course NASCAR Cup de Darlington (+ vidéo)

Joey Logano pousse William Byron dans le mur et remporte la course NASCAR Cup de Darlington (+ vidéo)

Dimanche 8 mai 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Emilee Chinn / Getty Images

Crédit photo: Emilee Chinn / Getty Images

Joey Logano a remporté ce dimanche sa première course de la saison 2022 dans la série NASCAR Cup, sur l’ovale du Darlington Raceway en Caroline du Sud. Le pilote de la Ford No.22 du Team Penske a eu recours à un contact volontaire sur William Byron avec moins de trois tours à faire, pour s’emparer du premier rang et filer vers la victoire.

Byron (Chevrolet/Hendrick Motorsports) avait mené pas moins de 24 tours sur le vert, en route vers un succès qui lui semblait promis lorsque Logano l’a poussé dans le mur extérieur. Byron a croisé la ligne d’arrivée en 13ème place tandis que Logano l’emportait par 0,775 seconde sur Tyler Reddick (Chevrolet/Richard Childress Racing).

Le Top 5 a été complété par Justin Haley (Chevrolet/Kaulig Racing), Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) et Chase Elliott (Chevrolet/Hendrick Motorsports). Christopher Bell, Michael McDowell, Ricky Stenhouse Jr, Austin Dillon et Daniel Suarez ont suivi, pour compléter l’ordre des 10 premiers.

Joey Logano, 31 ans, qui s’était qualifié en pole position, a aussi remporté l’étape 1 avant de décrocher sa 28ème victoire en carrière dans la série NASCAR Cup.

Ross Chastain (Chevrolet/Trackhouse Racing) avait remporté l'étape 2 au tour 185 de 293, sa seconde victoire d'étape cette année. Toutefois, sa course a pris fin neuf tours plus tard lorsqu’il a heurté le mur intérieur au virage 2.

Kyle Larson (meneur pendant 30 tours) et Kyle Busch (meneur pendant 19 tours) ont aussi abandonné durant cette course qui a vu pas moins de 13 pilotes sur les 36 au départ abandonner. Si pour Larson, c’est un ennui de moteur sur sa Chevrolet/Hendrick Motorsports qui l’a envoyé en tête-à-queue, et que pour Busch (Toyota/Joe Gibbs Racing) c’est un accrochage avec Brad Keselowski (Ford/Roush-Fenway-Keselowski Racing) qui a été la cause de son abandon, un petit carambolage impliquant 6 pilotes a aussi marqué cette épreuve et entraîné l’abandon de Kurt Busch, Bubba Wallace, Martin Truex Jr et Erik Jones.

Au total, il y a eu neuf neutralisations et la couse a duré 3 heures et 21 minutes. Pour le classement complet, cliquez ici. Et pour le résumé des meilleurs moments, cliquez sur le vidéo ci-dessous.

La prochaine course de la série NASCAR Cup aura lieu dimanche prochain, le 15 mai, au Kansas Speedway. Kyle Busch et Kyle Larson ont remporté les deux courses de la série au Kansas l'an dernier.