Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe Nissan Sentra : Champion 2021 de la classe Micra, Sylvain Ouellet va graduer en Sentra

Coupe Nissan Sentra : Champion 2021 de la classe Micra, Sylvain Ouellet va graduer en Sentra

Mercredi 27 avril 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La Coupe Nissan Sentra attire plusieurs nouveaux participants en vue de sa 2ème saison, qui débutera le mois prochain à Mosport. Parmi ces nouveaux concurrents aux commandes de Sentra, on retrouve plusieurs pilotes qui évoluaient dans la série, en classe Micra l'an dernier. C'est le cas de Sylvain Ouellet, champion 2021 de la classe Micra. À l'image de plusieurs de ses collègues, tels André Lapointe, Nicolas Barrette ou encore Jean Audet, Sylvain se battra donc désormais pour la vitoire toutes-catégories.

En plus d’une saison complète en Coupe Nissan Sentra, Ouellet s’illustrera aussi le temps de deux événements en Super Production Challenge avec son ancienne Nissan Micra qui sera inscrite en classe Compact. Il échangera alors le volant avec son ami et rival en piste Éric Chaput, qui prévoit faire le reste des événements. « Je suis ravi à l’idée de faire équipe avec Éric et Frédéric Chaput cette saison » de dire Ouellet. « Nous avons une nouvelle remorque de course et nous sommes prêts pour la saison. Je suis également heureux de renouer avec mon numéro chanceux, le 99 ! » précise-t-il.

En Super Production Challenge, Éric Chaput roulera à Mosport et au Grand Prix de Trois-Rivières. « Je ferai ICAR et le reste » déclare Sylvain. « C’est beaucoup faire deux courses en Sentra puis trois épreuves en Super Production Challenge dans le même week-end. Je ne voulais pas vendre ma voiture alors il fallait que je trouve une série qui pouvait lui convenir » ajoute-t-il à propos de ce second engagement en course. Sylvain Ouellet n’est par ailleurs pas fermé à l’idée de louer sa Nissan Micra à quelqu’un qui voudrait effectuer des courses en Coupe Nissan Sentra.

« J’étais un peu inquiet cet hiver, mais le peloton de Coupe Nissan Sentra commence à être imposant avec 14-15 pilotes qui seront réguliers avec des Sentra » explique Ouellet. « J’ai été motivé d’effectuer le saut en Sentra car j’ai dominé une bonne partie de la saison dernière en Micra, avec 10 podiums en 12 courses. C’était assez pour remporter le championnat, mais il était temps de passer à autre chose, d'autant qu'il semblerait qu’il n’y aura pas beaucoup d’inscrits en Micra car la Sentra a attiré tout le monde » ajoute-t-il.

Pour Sylvain, ce sera important d’adopter une constance cette saison : « mon objectif principal sera de finir mes courses, et d’arriver dans le Top 5 de façon régulière. Je n’ai plus 20 ans mais le principal c’est de m’amuser ! Je ne me mets pas de pression, j’aime l’ambiance dans les paddocks. Nous sommes une gang d’amis et nous nous louons de belles maisons, nous nous amusons beaucoup ».

À noter que si l’an dernier presque toutes les Nissan Sentra étaient blanches, Sylvain Ouellet a d'ores et déjà décidé de se démarquer visuellement, avec une voiture gris foncé, avec des accents jaunes.

Outre la Coupe Nissan Sentra et le Super Production Challenge, Sylvain aimerait faire des courses d’endurance avec Éric Chaput. « Nous n’avons pas encore fait de recherches, mais nous avons peut-être l’intention d’acheter une Nissan 370 Z » mentionne-t-il également.

Sylvain sera en piste pour des essais avec sa nouvelle Sentra de course à Sanair les prochains jours, puis il se dirigera vers Mosport pour le premier événement de la saison, du 20 au 22 mai.