Après avoir manqué l'ouverture de la saison, en janvier dernier à Daytona, Karl Wittmer va faire son retour en série IMSA Michelin Pilot Challenge au sein de l’écurie VGRT. Le pilote québécois sera au volant d’une Honda Civic TCR lors de toutes les courses restantes à la saison 2022, à débuter par celle à Sebring la semaine prochaine.
« Ce sera une équipe renouvelée, ils ont résolu les problèmes de la saison dernière » explique Wittmer, qui a avait connu une saison difficile avec une multitude d'abandons suite à des soucis mécaniques.
Karl avait rejoint l'équipe l'an dernier, à Watkins Glen en juin. Il n'avait donc pas roulé à Sebring mais il connaît toutefois le tracé floridien alors qu’il y avait fait des essais sur une Acura NSX avec HPD. Ce sera également le cas du circuit de Mid-Ohio, qu’il connaît grâce à des essais en GT3.
« C’est très difficile de percer dans ce paddock » déclare Karl Wittmer, qui précise : « je trouve ça donc incroyable de pouvoir retourner dans la série et d’avoir une saison quasi complète en plus d’avoir le support d’HPD et de VGRT. C’est l'objectif sur lequel je travaillais depuis les cinq dernières années ».
Kuno est le second des frères Wittmer à évoluer en classe TCR de l'IMSA Michelin Pilot Challenge, après son frère aîné Kuno, désormais en prototype LMP3 de la série WeatherTech SportsCar. « Je suis les traces de Kuno. Il a tellement bien fait dans sa carrière, il compte 11 départs à Daytona, c’est impressionnant ! » indique Karl, qui ajoute qu'il a un plan de carrière pour les cinq prochaines saisons : « il y a un nouveau châssis qui est construit chez Honda pour la nouvelle TCR, nous allons donc surement faire le changement, ce qui nous permettra de rattraper les Hyundai qui sont très fortes. Entre-temps, nous visons seulement de bons résultats, mais pas le championnat, il faut être réaliste. L’an prochain avec la nouvelle voiture, ce sera autre chose ».
Pour l’instant, seulement le TCR est à l’agenda de Wittmer, toutefois il n’écarte pas la possibilité de faire une course en Europe : « je vais peut-être faire une épreuve en WTCR avec JAS Motorsport, l’équipe qui construit toutes les Honda Civic TCR. Si cela fonctionne, je crois être le premier québécois à participer à cette série mondiale ! »
Karl aide également Honda et l’Académie HPD avec le programme TCR, en plus d’être de retour en eSport pour HPD. Si elle aura débuté un peu plus tard que les autres concurrents, la saison 2022 sera malgré tout très occupée pour Karl Wittmer qui planifie également aider son père, Patrik Wittmer, dans la série Super Production Challenge, lorsque ce sera possible.
Pour découvrir la liste complète des inscrits en IMSA Michelin Pilot Challenge à Sebring, cliquez ici. À noter aussi la participation de Robert Wickens, dont vous pouvez découvrir l'entrevue exclusive dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, qui paraît demain et dont vous pouvez commander en promotion spéciale (taxes et frais d'envois inclus !) en cliquant ici.
Karl Wittmer de retour en IMSA Michelin Pilot Challenge !
- Mercredi 9 mars 2022
- par Eliane Gilain
Karl Wittmer de retour en IMSA Michelin Pilot Challenge !
Mercredi 9 mars 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité