Après avoir manqué l'ouverture de la saison, en janvier dernier à Daytona, Karl Wittmer va faire son retour en série IMSA Michelin Pilot Challenge au sein de l’écurie VGRT. Le pilote québécois sera au volant d’une Honda Civic TCR lors de toutes les courses restantes à la saison 2022, à débuter par celle à Sebring la semaine prochaine.
« Ce sera une équipe renouvelée, ils ont résolu les problèmes de la saison dernière » explique Wittmer, qui a avait connu une saison difficile avec une multitude d'abandons suite à des soucis mécaniques.
Karl avait rejoint l'équipe l'an dernier, à Watkins Glen en juin. Il n'avait donc pas roulé à Sebring mais il connaît toutefois le tracé floridien alors qu’il y avait fait des essais sur une Acura NSX avec HPD. Ce sera également le cas du circuit de Mid-Ohio, qu’il connaît grâce à des essais en GT3.
« C’est très difficile de percer dans ce paddock » déclare Karl Wittmer, qui précise : « je trouve ça donc incroyable de pouvoir retourner dans la série et d’avoir une saison quasi complète en plus d’avoir le support d’HPD et de VGRT. C’est l'objectif sur lequel je travaillais depuis les cinq dernières années ».
Kuno est le second des frères Wittmer à évoluer en classe TCR de l'IMSA Michelin Pilot Challenge, après son frère aîné Kuno, désormais en prototype LMP3 de la série WeatherTech SportsCar. « Je suis les traces de Kuno. Il a tellement bien fait dans sa carrière, il compte 11 départs à Daytona, c’est impressionnant ! » indique Karl, qui ajoute qu'il a un plan de carrière pour les cinq prochaines saisons : « il y a un nouveau châssis qui est construit chez Honda pour la nouvelle TCR, nous allons donc surement faire le changement, ce qui nous permettra de rattraper les Hyundai qui sont très fortes. Entre-temps, nous visons seulement de bons résultats, mais pas le championnat, il faut être réaliste. L’an prochain avec la nouvelle voiture, ce sera autre chose ».
Pour l’instant, seulement le TCR est à l’agenda de Wittmer, toutefois il n’écarte pas la possibilité de faire une course en Europe : « je vais peut-être faire une épreuve en WTCR avec JAS Motorsport, l’équipe qui construit toutes les Honda Civic TCR. Si cela fonctionne, je crois être le premier québécois à participer à cette série mondiale ! »
Karl aide également Honda et l’Académie HPD avec le programme TCR, en plus d’être de retour en eSport pour HPD. Si elle aura débuté un peu plus tard que les autres concurrents, la saison 2022 sera malgré tout très occupée pour Karl Wittmer qui planifie également aider son père, Patrik Wittmer, dans la série Super Production Challenge, lorsque ce sera possible.
Pour découvrir la liste complète des inscrits en IMSA Michelin Pilot Challenge à Sebring, cliquez ici. À noter aussi la participation de Robert Wickens, dont vous pouvez découvrir l'entrevue exclusive dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, qui paraît demain et dont vous pouvez commander en promotion spéciale (taxes et frais d'envois inclus !) en cliquant ici.
Karl Wittmer de retour en IMSA Michelin Pilot Challenge !
- Mercredi 9 mars 2022
- par Eliane Gilain
Karl Wittmer de retour en IMSA Michelin Pilot Challenge !
Mercredi 9 mars 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Les grands moteurs de course : Le Desmo de Mercedes, imbattable en 1954 et 55
- Mercredi 1er février 2023
Les grands moteurs de course : Le Desmo de Mercedes, imbattable en 1954 et 55
- Mercredi 1er février 2023
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2002
- Mercredi 1er février 2023
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2002
- Mercredi 1er février 2023
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Publicité
Publicité
Publicité