Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Max Verstappen prolonge son contrat avec Red Bull Racing jusqu’à fin 2028

Max Verstappen prolonge son contrat avec Red Bull Racing jusqu’à fin 2028

Jeudi 3 mars 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

Après avoir remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1 en 2021, Max Verstappen a signé une prolongation de contrat à long terme qui gardera le pilote néerlandais de 24 ans avec l'équipe Red Bull, exclusivement, jusqu'à la fin de 2028. Ceci vient mettre un terme aux rumeurs de voir Verstappen rejoindre Ferrari dans les prochaines années.

Parlant de ce nouveau contrat de cinq ans officialisé ce jeudi, Max indique : « J'aime vraiment faire partie de l'équipe Oracle Red Bull Racing, donc choisir de rester jusqu'à la saison 2028 a été une décision facile. J'adore cette équipe et l'année dernière a été tout simplement incroyable, notre objectif depuis que nous nous sommes réunis en 2016 était de gagner le championnat et nous l'avons fait, alors maintenant, il s'agit de garder le numéro un sur la voiture à long terme ».

Christian Horner, PDG et directeur de l'équipe, a ajouté : « Faire signer Max avec Oracle Red Bull Racing jusqu'à la fin de 2028 est une véritable déclaration d'intention. Notre objectif immédiat est de conserver le titre de champion du monde de Max, mais cet accord montre également qu'il fait partie de la planification à long terme de l'équipe. Avec la division Red Bull Powertrains travaillant sur la nouvelle réglementation des moteurs pour 2026, nous voulions nous assurer que nous avions le meilleur pilote sur la grille pour cette voiture ».

Parlant de nouvelle réglementation moteur et sachant que celle-ci intéresse de plus en plus le groupe VAG, les rumeurs se sont intensifiées ces derniers jours quant à la venue de Porsche à titre de partenaire et motoriste de Red Bull Racing pour les prochaines saisons. Nul doute que si Max Verstappen a décidé de prolonger son contrat avec Red Bull jusqu’à fin 2028, c’est parce qu’il a obtenu des garanties de la venue d’un constructeur important avec l’équipe à l’horizon 2026.

Cette nouvelle prolongation de cinq ans du pilote néérlandais, véritable légende dans son pays, court jusqu'à la fin de la saison 2028 puisqu’elle s'ajoute à l'accord initial qui couvrait les saisons 2022 et 2023. Selon certaines sources non confirmées par le pilote et l'équipe, le salaire annuel de Max durant cette entente serait de 50 millions de dollars US.

La saison 2022 de Formule 1 débutera le 20 mars prochain, à Bahreïn. Pour la présentation de cette saison, commandez dès maintenant la nouvelle édition du magazine Pole-Position (promotion spéciale, taxes et frais d'envoi inclus !) en cliquant ici.