Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR canadien : Alex Tagliani remporte la course au Sunset Speedway

NASCAR canadien : Alex Tagliani remporte la course au Sunset Speedway

Dimanche 19 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor / NASCAR

Crédit photo: Matthew Manor / NASCAR

Alex Tagliani a remporté la deuxième étape de la saison 2016 dans la série NASCAR Pinty’s disputée samedi soir sur l’ovale de 0,333 mile du Sunset Speedway situé à Innisfil en Ontario. Le pilote québécois, qui s’est élancé de la dixième place pour cette course de 300 tours, a pris les commandes de la course pour la première fois au 58e passage. Tagliani s’est fait ravir la première position 20 tours plus tard par l’Ontarien Cayden Lapcevich, qui s’était élancé de la position de tête pour cette épreuve. À la suite de la quatrième neutralisation, Tagliani est sorti des puits au premier rang au volant de sa Chevrolet EpiPen/Riobel/CanTorque au 168e tour, pour mener jusqu’à l’arrivée.

 

« Une superbe victoire d’équipe pour une deuxième année consécutive au Sunset Speedway, a déclaré Tagliani. La voiture numéro 18 EpiPen/Riobel/CanTorque qui gagne un 18 juin, un jour avant la Fête des pères. Quel beau cadeau pour mon papa ! J’ai vécu beaucoup d’émotions en course, car il y avait de l’agressivité dans l’air. L’épreuve a été plus compétitive cette année. J’ai dû me battre jusqu’au dernier tour. Évidemment l’an dernier, j’avais doublé tous mes adversaires et la victoire m’avait semblé plus facile à ce moment-là. Cette victoire, je la dédie également à tous mes commanditaires. L’équipe Tagliani Autosport m’a préparé une excellente voiture et elle a effectué un travail formidable dans les puits pour me permettre de sortir en premier à mon second arrêt.

 

« C’est de bon augure de débuter ma saison en NASCAR Pinty’s avec une victoire qui nous permet de revenir en force dans le championnat des propriétaires. Nous allons disputer nos deux prochaines courses au Québec, la prochaine à l’Autodrome Chaudière le 24 juin et la suivante sur le circuit routier d’ICAR à Mirabel le 3 juillet. »

 

Lapcevich a terminé deuxième suivi de Larry Jackson, Adam Martin, Kevin Lacroix et D.J. Kennington. Seulement six pilotes ont terminé sur le tour du vainqueur.

 

L’an dernier, Tagliani avait écrit une page d’histoire sur cette piste en devenant le premier pilote de cette série à croiser l’arrivée avec un tour d’avance sur tous ses rivaux.

 

Les amateurs pourront apprécier la victoire d’Alex Tagliani au Leland Industries 300 sur les ondes de RDS 2 le 9 juillet à 22 h 30. La prochaine étape de la série NASCAR Pinty’s sera disputée le 25 juin sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.