Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sept courses en série canadienne de NASCAR pour Donald Theetge cette saison

Sept courses en série canadienne de NASCAR pour Donald Theetge cette saison

Mercredi 15 mars 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie "22 Racing"

Crédit photo: courtoisie "22 Racing"

Scott Steckly et son équipe, 22 Racing, ont confirmé aujourd'hui leur nouvelle association avec le vétéran du sport automobile de Québec Donald Theetge, qui disputera pour l'équipe ontarienne sept courses de la série NASCAR Pinty's cette année. Theetge prendra le volant lors des 7 courses en circuit ovale tandis que l'équipe 22 Racing indique que le pilote qui roulera à la place de Theetge sur les circuits routiers sera dévoilé dans les deux prochaines semaines.

« Donald est déjà connu dans la course automobile au Canada. Il est un champion et un compétiteur féroce et nous sommes ravis qu'il prenne le volant pour notre écurie 22 Racing » a indiqué le propriétaire de l'équipe, Scott Steckly. « Donald nous apporte beaucoup et nous sommes impatients d'ajouter plus de victoires à notre équipe ».

Donald Theetge n'en est pas à son premier partenariat avec l'équipe de Scott Steckly. En 2016, les deux hommes s'étaient associés, dans un premier temps pour la seule course de Vallée-Jonction  où Theetge s'était qualifié 5ème. Dû au changement d'embrayage de la voiture, il était parti du dernier rang du peloton, mais avait réussi à terminer la course en 4ème position.

Leur association s'est poursuivie ensuite au Kawartha Speedway, en Ontario, lors de la finale de la saison 2016. Aux qualifications, Donald Theetge décrocha la pole position (devenant ainsi le pilote le plus âgé à réaliser l'exploit - photo ci-dessus), un record en NASCAR pour le pilote, avant de mener les 60 premiers tours de l'épreuve avant qu'un problème mécanique ne survienne.  

En 2017, le pilote de 50 ans souhaite être le plus vieux pilote à gagner une course NASCAR Pinty's, avant de se retirer du monde de la course automobile. Le record actuel est détenu  par Don Thomson, qui avait gagné une épreuve de la série à l'âge de 48 ans et 9 mois. Avec l'équipe 22 de Scott Steckly, qui compte également Alex Tagliani dans son écurie, Donald Theetge est confiant de monter sur la première marche du podium.  « Scott Steckly et son équipe sont professionnels et ont de l'expérience. Scott et son cousin et chef d'équipe, Randy Steckly, ont remporté quatre championnats dans les huit dernières années. C'est un honneur pour moi de courir à leurs côtés ! » indique Donald Theetge.

La série NASCAR Pinty's compte 13 événements au Canada, d'Edmonton en Alberta à Antigonish en Nouvelle-Écosse. Il s'agit d'un amalgame de courses en circuit ovale, de circuits routiers, ainsi que d'une épreuve sur circuit urbain temporaire (le Grand Prix de Trois-Rivières, mi-août).