Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alfa Romeo dévoile enfin les couleurs de sa monoplace 2022 ! (+ vidéo)

Alfa Romeo dévoile enfin les couleurs de sa monoplace 2022 ! (+ vidéo)

Dimanche 27 février 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Alfa Romeo F1

Crédit photo: Alfa Romeo F1

Dixième et dernière équipe à présenter sa monoplace 2022 qui disputera le Championnat du mode de Formule 1, Alfa Romeo a présenté ce dimanche matin la monoplace ayant bien sûr participé aux essais présaison de Barcelone plus tôt dans la semaine. On peut d’ailleurs se demander où était l’intérêt de faire rouler une voiture avec une décoration camouflage pendant trois jours, limitant ainsi la visibilité des commanditaires, pour ensuite dévoiler une voiture identique deux jours plus tard !

Quoi qu’il en soit, après les essais menés par Valtteri Bottas, la recrue Guanyu Zhou et le pilote de réserve Robert Kubica aux commandes de cette C42 à moteur Ferrari, c’était ce dimanche au tour des couleurs officielles, faites de rouge et blanc, à être révélées.

L’écurie suisse (c’est toujours Sauber qui gère l’engagement de la marque en F1) affirme que ses couleurs sont une ode subtile à leur riche héritage et des anciens designs Alfa Romeo et Sauber Motorsport. L’équipe de Hinwil en sera à sa 30ème année en Formule 1.

« Le début de saison est toujours un moment très excitant puisque nous voyons le fruit du travail de centaines de personnes » a déclaré le directeur de l'équipe, Fred Vasseur. « La C42 est une voiture que nous avons hâte de voir en piste, non seulement parce que c'est la première que nous avons construite avec les nouvelles règles qui devraient introduire de la compétition plus féroce, mais aussi parce que nous avons confiance dans cette voiture pour aider l'équipe à faire un grand pas en avant, vers la tête du peloton » a-t-il ajouté, occultant ainsi le fait que la voiture a disputé les 3 jours d’essais à Barcelone mais les pilotes n’ont pu effectuer que 175 tours au total, soit l’avant-dernière équipe en nombre de tours effectués suite à divers soucis techniques.

Bottas, qui a rejoint l'équipe après avoir quitté Mercedes fin 2021, n'a effectué que 54 tours à Barcelone. Il indique : « ce qui est excitant, c'est que nous n'avons aucune idée de la façon dont la première course va se dérouler. Les essais nous ont aidés à confirmer nos attentes quant à notre position ainsi que les progrès que nous avons faits avec la voiture, mais maintenant nous nous rapprochons du moment qui compte vraiment ».

Il poursuit en indiquant que, « depuis que j'ai rejoint l'équipe, j'ai vu tant de motivation au sein d’Alfa Romeo : tout le monde donne son meilleur et essaie de travailler plus dur que les autres pour être compétitif, et cela me donne une motivation supplémentaire lorsque je suis dans la voiture. »

La recrue chinoise Guanyu Zhou, qui a terminé en 3ème position au championnat de Formule 2 l’an dernier, est prêt à entamer la saison : « de voir la C42 dans ses couleurs finales rend la chose très réelle. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère en Formule 1, avec des voitures renouvelées et des nouveaux règlements. Cela crée une opportunité pour toutes les équipes de progresser puisque nous partons tous de la case départ.

C’est Zhou qui a réalisé les meilleurs temps des trois pilotes à Barcelone, dans des chronos semblables à ceux d’Alpine et de Haas, les deux écuries, avec Alfa Romeo, les plus lentes au total des trois journées d’essais.

En vidéo ci-dessous, voyez le dévoilement de l'Alfa Romeo C42 ce dimanche... Et pour découvrir toutes les monoplaces et tous les pilotes de la saison 2022, commandez dès maintenant la nouvelle édition du magazine Pole-Position. Profitez de la promotion spéciale pour le recevoir directement chez vous, en économisant les frais d'envoi et les taxes, en cliquant ici.