Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Valentino Rossi va disputer la saison complète en GT World Challenge avec une Audi WRT

Valentino Rossi va disputer la saison complète en GT World Challenge avec une Audi WRT

Jeudi 13 janvier 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Audi Sport Team WRT

Crédit photo: Audi Sport Team WRT

Champion du monde MotoGP, l’Italien Valentino Rossi oriente désormais sa carrière professionnelle vers le sport automobile et tout spécialement les courses d’Endurance. Ce jeudi, l’écurie belge WRT, aux multiples titres ces dernières années dans les séries de voitures GT3 et LMP2, a annoncé que Rossi rejoindra son équipe de pilotes disputant la série GT World Challenge Europe pour la saison 2022.

Neuf fois champion du monde de moto et l'une des icônes du sport mondial, l'Italien de 42 ans débutera donc sa carrière professionnelle sur quatre roues avec l'équipe de Vincent Vosse, qui a décroché les titres toutes-catégories, Endurance et Sprint l’an dernier dans la série GT World Challenge Europe.

Valentino Rossi disputera les courses Endurance et Sprint au volant d'une Audi R8 LMS arborant l'emblématique numéro 46. Il sera jumelé dans les deux séries avec des pilotes Audi Sport qui seront annoncés ultérieurement. Cette annonce fait suite au test effectué par Valentino Rossi avec l'équipe WRT à Valence (photo ci-dessus) en décembre dernier.

Vincent Vosse : « Je suis sûr que beaucoup de fans seront aussi heureux que nous que Vale démarre une nouvelle carrière sur quatre roues et qu'il le fasse en GT, avec Team WRT et Audi. Nous savons tous à quel point Vale est un grand champion de moto et une figure sportive, mais surtout, c'est un vrai coureur et un sportif très professionnel et compétitif, désireux de réussir le plus possible dans le nouveau défi qu'il a décidé de relever. C'est exactement pourquoi nous voulions vraiment travailler avec lui. Le test que nous avons fait à Valence a été extrêmement positif pour les deux parties, en termes de retour technique et d'approche de travail, et nous avons pris les choses à partir de là. Nous accueillons chaleureusement Vale dans la famille WRT et je suis sûr que nous allons vivre une expérience très excitante pour les deux ».

De son côté, Valentino Rossi s’est dit ravi de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que WRT pour un programme complet en GT World Challenge Europe, dont la saison 2022 débutera le 2 avril sur le circuit d’Imola en Italie : « Tout le monde sait que j'ai toujours été un grand fan de course automobile et que j'ai toujours été intéressé par une course sur quatre roues une fois ma carrière en MotoGP terminée. Maintenant, je suis totalement disponible pour me consacrer à un programme de haut niveau et avec la bonne approche professionnelle. L'équipe WRT correspond parfaitement à ce que je recherchais et j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure avec eux ».

Rappelons que Rossi, en parallèle à sa carrière en MotoGP, avait aussi piloté en rallye entre 1997 et 2018. Il a disputé une dizaine d’épreuves, principalement le Rallye de Monza. En Championnat du monde, il a récolté une 11ème place en Nouvelle-Zélande en 2006 sur Subaru Impreza WRC et une 12ème en Grande-Bretagne en 2008 sur Ford Focus WRC.