Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé signe son meilleur résultat en NASCAR Xfinity à Charlotte !

Alex Labbé signe son meilleur résultat en NASCAR Xfinity à Charlotte !

Mardi 1er octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La fin de semaine dernière, Alex Labbé a décidé de manquer l’épreuve finale de la série NASCAR Pinty’s pour se rendre aux États-Unis où un volant l’attendait en NASCAR Xfinity. Compte-tenu du fait qu'il ne pouvait plus prétendre au titre dans la série canadienne de NASCAR, la décision de Labbé était plus que logique, lui qui avait adoré l'expérience du tracé "roval" de Charlotte lors de sa saison complète en Xfinity l'an dernier.
 
Ce fut un bon choix pour lui de se rendre au Charlotte Motor Speedway, pour le "Drive for the Cure 200" puisqu’il a terminé au 6ème rang au volant de la voiture No.90 de Mario Gosselin (DGM Racing). Il s'agit également de son meilleur résultat à vie dans la série américaine.  « Ça a été un week-end parfait, de dire Labbé. Ça n’arrive pas souvent que tout soit bien aligné comme cela, mais la fin de semaine dernière tout s’est très bien déroulé. Nous nous sommes qualifiés en 6ème position, et nous avons terminé à cette même place.» Un exploit pour une petite équipe !
 
Labbé poursuit en expliquant que; « lors du premier segment de course, nous étions en 4ème position, puis en 8ème place à la fin du deuxième segment. Tout au long du week-end, nous avons roulé dans le Top 10. La voiture était parfaite et l’équipe a bien réussi les arrêts aux puits.»
 
Il signe ainsi son meilleur résultat en carrière dans la série, mais également le meilleur résultat de DGM Racing. L’an dernier, alors qu’il évoluait à temps plein dans la série américaine, il avait fini 9ème à Mid-Ohio, ce qui constituait son meilleur résultat avant Charlotte.
 
Rien n’est confirmé, mais le pilote de Saint-Albert aimerait faire deux autres épreuves cette saison; « l’épreuve au Kansas, puis à Homestead, mais ce ne sont que des plans en l’air pour l’instant » confie-t-il.
 
Avec un tel résultat, il est difficile de ne pas se tourner vers l’an prochain. « C’est certain que mon but est de retourner en Xfinity, et de faire une saison complète. Nous travaillons fort là-dessus et la 6ème position de cette fin de semaine nous aide. Sinon, un retour en NASCAR Pinty’s me plairait aussi, c’est un beau Plan B, mais pas dans les mêmes conditions que cette saison » a conclu Alex. En effet, cette année la saison s’est mal déroulée, avec plusieurs ennuis mécaniques et autres soucis au sein d’une équipe, le Dave Jacombs racing, qui a semblé avoir perdu son lustre d'autrefois. Labbé nous a affirmé que lui et l’équipe avaient de grandes attentes... qui ne se sont jamais concrétisées.