Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IMSA : Doublé Corvette en Virginie; nouveau gain pour Zach Robichon et Laurens Vanthoor en classe GTD

IMSA : Doublé Corvette en Virginie; nouveau gain pour Zach Robichon et Laurens Vanthoor en classe GTD

Samedi 9 octobre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Avant-dernière épreuve de la saison 2021 de la série IMSA WeatherTech SportsCar, l’épreuve présentée ce samedi sur le circuit permanent du Virginia International Raceway en Virginie avait réuni 18 équipages pour une course de 2 heures 40 minutes.

Si le nombre de concurrents inscrits semble faible, c’est parce que cette épreuve ne concernait que les voitures des catégories GT, soit GTLM avec ses trois inscrits (les deux Corvette officielle et la Porsche 911 RSR du WeatherTech Racing) et 15 voitures de la classe GTD, les GT3 de l’IMSA.

Si aux essais, Kévin Estre fit illusion en inscrivant les meilleurs chronos avec la Porsche WeatherTech Racing, en course, les deux Corvette C8.R ont vite repris leur habituelle domination. Au terme d’une épreuve sans réelle surprise, la No.4 pilotée par Nick Tandy et Tommy Milner l’a emporté avec 17 secondes d’avance sur la voiture-sœur, la No.3 d’Antonio Garcia et Ricky Taylor. La Porsche d’Estre et Cooper MacNeil complète le podium, à 38 secondes des vainqueurs.

Ce fut nettement plus disputé en classe GTD, bien que là encore la victoire du duo Zach Robichon / Laurens Vanthoor s’est dessiné assez vite dans la course. Le duo canado-belge et leur Porsche 911 GT3 R de l’écurie ontarienne Pfaff Motorsports a remporté la course après avoir dû s’élancer derniers, leurs chronos de qualification ayant été annulés.

La Porsche de Robichon/Vanthoor décroche ainsi une seconde victoire consécutive après Long Beach il y a deux semaines, 2,7 secondes devant la Lamborghini de Bryan Sellers et Madison Snow (Paul Miler Racing).

Le podium est complété par Jack Hawksworth et Aron Telitz sur l’une des Lexus RCF GT3 du Vasser-Sullvian racing. C’est dans le dernier tour que Hawksworth, au prix d’un dépassement pour le moins musclé et d’un contact, a ravi le 3ème rang à Patrick Long, sur la Porsche du Wright Motorsports.

Roman de Angelis, associé au britannique Ross Gunn, complète le Top 5 avec l’une des Aston Martin vantage GT3 du Heart of Racing. Autre Canadien inscrit, Daniel Morad finit 8ème avec la Mercedes du Alegra Motorsports. Pour les classements détaillés, cliquez ici.

Demain, ce sera au tour de la série IMSA Michelin Pilot Challenge de prendre la piste au Virginia International Raceway, pour une course de 2 heures. Pour ces concurrents des GT4 et TCR, ce sera là aussi l’avant-dernière course de la saison, avant Road Atlanta en novembre.