Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

24 Heures de Spa ce week-end : Mikaël Grenier vise la victoire en catégorie Argent

24 Heures de Spa ce week-end : Mikaël Grenier vise la victoire en catégorie Argent

Vendredi 27 juillet 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Soixante-et-un équipages aux commandes de voitures de classe GT3 vont disputer ce week-end les 24 Heures de Spa, qui fêtent leur 70ème édition sur le tracé de Spa-Francorchamps, en Belgique, un des circuits les plus impressionnants au monde.

L’équipe Emil Frey Racing sera au départ cette année encore, avec deux Lexus RCF GT3 en plus d’une Jaguar GT3, avec laquelle le pilote québécois Mikaël Grenier est inscrit. À l’origine, il n’était pas certain que la Jaguar GT3 de l’écurie suisse puisse continuer sa saison après seulement quatre épreuves, la série Blancpain GT a toutefois offert une extension de l’homologation de la voiture anglaise pour le reste de la saison, ce qui permet de voir cette voiture se joindre au groupe impressionnant d’inscrits à Spa.

Mikaël Grenier est un habitué de l’épreuve puisque l’an dernier, il avait effectué la course sur une Lamborghini Huracan GT3, mais lui et ses équipiers n’avaient pas terminé l’épreuve. « Les 24 Heures de Spa sont la plus grosse course de GT3 au monde » explique Mikaël. « C’est plaisant d’être ici en Belgique, mais c’est une longue semaine qui demande beaucoup de préparation. Avec la parade du mercredi soir, les essais de nuit que nous devons effectuer après les pratiques et la qualification, c’est très occupé » ajoute-t-il.

Grenier, avec ses équipiers Alex Fontana et Adrian Zaugg, partiront premiers dans la catégorie Argent, et 23ème toutes-catégories. Bien qu’excellente, cette position n’a pas permis au trio de participer à la “Super Pole” qui a vu les 20 voitures les plus rapides s’affronter ce vendredi.

Pour la course, Mikaël se dit confiant : « en 24 heures beaucoup de choses peuvent arriver, mais si nous n’avons pas de bris avec la voiture, nous allons pouvoir espérer une victoire dans notre catégorie et un bon résultat en général ».

C’est Dries Vanthoor, Alex Riberas et Christopher Mies sur une Audi R8 LMS du Audi Sport Team WRT qui ont récolté la pole position lors de la séance “Super Pole”. L’équipe R-Motorsport qui engage une Aston Martin V12 Vantage partira 2ème, devant la deuxième voiture Audi Sport Team WRT. Les 24 Heures de Spa débuteront ce samedi à 16h35 locales (10h35 heure du Québec).