Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll et Sebastian Vettel feront de nouveau équipe chez Aston Martin F1 l’an prochain

Lance Stroll et Sebastian Vettel feront de nouveau équipe chez Aston Martin F1 l’an prochain

Jeudi 16 septembre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Aston Martin Media

Crédit photo: Aston Martin Media

L'une des dernières incertitudes concernant un duo de pilotes 2022 a été officialisée aujourd'hui, alors qu'Aston Martin F1 a confirmé la prolongation du contrat de Sebastian Vettel et de Lance Stroll pour la saison prochaine.

S’il ne faisait aucun doute que le pilote québécois porterait encore les couleurs de l’équipe l’an prochain, c’était moins certain pour son coéquipier allemand. Vettel a rejoint Aston Martin en provenance de Ferrari au début de cette saison, remportant le premier podium de l'équipe au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Et le quadruple champion poursuivra finalement son voyage avec l'équipe britannique l'année prochaine aux côtés de Stroll, alors que la Formule 1 entre dans sa nouvelle ère de réglementation.

« Je suis vraiment impatient de piloter la nouvelle génération de voitures de Formule 1 » a déclaré Vettel. « Leur look est très différent et le nouveau règlement technique devrait nous donner des voitures aux différences de performances moins grandes les unes des autres que celles actuelles. Des courses plus excitantes seront formidables pour les pilotes ainsi que pour les fans. Les changements sont si importants que chaque équipe partira un peu d’une feuille blanche, ce sera donc une excellente opportunité pour nous chez Aston Martin… Je crois en la force de notre nouvelle équipe en pleine croissance, donc j'attends déjà avec impatience 2022 » ajoute Sebastian Vettel.

Stroll, quant à lui, indique : « La saison prochaine, je débuterai ma sixième année en Formule 1, aux côtés de mon coéquipier Sebastian… Et j'ai très hâte de continuer la collaboration avec lui. Nous n'avons pas atteint ce que nous avions prévu de faire cette année, mais cela n'a fait qu'amplifier notre faim et notre volonté de réussir la saison prochaine ».

Vettel a été signé fin 2021 avec Aston Martin un contrat de "plus qu’un an", sans que l’on sache exactement la durée réelle ni les clauses permettant de rompre le contrat en cas de résultats insuffisants. L’équipe a toutefois décidé de conserver ses services pour 2022. Et parlant de son alignement de pilotes pour la saison prochaine, le directeur de l'équipe Otmar Szafnauer a déclaré : « Lance est l'un des pilotes les plus doués de la Formule 1 moderne, et à ce talent brut, il ajoute maintenant un sérieux talent de course. Quatre fois champion du monde, ayant disputé 271 Grands Prix, dont 53 gagnés, Sebastian est également un atout considérable pour notre équipe, et l'année prochaine, nous nous attendons à ce qu'ils courent bien dans ce qui sera une formule très différente de celle d’aujourd’hui ».

« Nous ne sous-estimons jamais notre opposition, nous n'avons donc pas l'intention de trop promettre, mais nous savons que Lance et Sebastian tireront le meilleur parti des outils que nous mettrons à leur disposition » a conclu Szafnauer.

Aston Martin occupe actuellement la septième place du classement des constructeurs avec 59 points. L'annonce de son duo de pilotes aujourd’hui fait qu’il ne reste désormais plus que le deuxième volant chez Alfa Romeo à pourvoir aux côtés de Valtteri Bottas pour l'année prochaine, ainsi que les deux places chez Haas. Les pilotes actuels, soit Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo, et Mick Schumacher et Nikita Mazepin chez Haas, seraient actuellement les probabilités les plus sérieuses pour ces derniers volants à être attribués pour 2022.