Après un programme triple fin juin en Ontario, sur le circuit de Shannonville, la série SPC (Super Production Challenge) présentera ce samedi son premier événement 2021 en sol québécois, au Complexe ICAR de Mirabel.
Un événement sur une seule journée attend les concurrents qui évolueront sur la longue piste, tandis qu’en série de soutien on retrouvera la série de stock-car Vaillant Super Série (également en action sur la longue piste) et les Procam (sur la piste courte). Pour le SPC, deux courses seront à l’horaire.
Après le succès de Shannonville où pas moins de 28 pilotes étaient en piste, ce sont cette fois 33 inscrits qui seront à ICAR. La classe SP a elle seule regroupera pas moins de 18 concurrents et, parmi eux, une dizaine de prétendants à la victoire toutes-catégories.
Victorieux en ouverture de saison, Olivier Bédard tentera de décrocher de nouvelles victoires avec l’une des Nissan 370z de l’équipe Xtrême Motorsports. Bédard est présentement 2ème au championnat, à seulement 7 points de la recrue ontarienne James Houghton, vainqueur lui aussi d’une course à Shannonville. Toutefois, Houghton sera absent ce samedi à ICAR, laissant le volant de la Honda Civic Si de l’écurie RySpec à Robert Burgess.
Changement aussi pour la Pontiac Solstice GXP de l’équipe GT Racing, menée à la victoire par Éric Côté dans une des trois manches à Shannonville. Comme prévu en début de saison, c’est cette fois l’ancien champion Yves Bédard qui sera à ses commandes. Sachant le talent du pilote, nul doute qu’Yves devrait figurer aux avant-postes, tout comme Jacques Gravel (BMW 330i), Charles-André Bilodeau (Ford Mustang Ecoboost), Benjamin Distaulo (Honda Civic Si) ou encore Marc Héroux (Chevrolet Camaro RS).
En classe Production, Nelson Chan (Mini Cooper S de l’équipe Octane) tentera de garder le premier rang du championnat. La tâche sera loin d’être évidente car le niveau est extrêmement relevé dans cette catégorie cette saison et le pilote ontarien connaît moins le tracé d’ICAR que la plupart de ses rivaux directs. Ce pourrait donc encore être une Mini qui remporte cette catégorie mais comme il y en 5 sur les 12 concurrents inscrits dans cette clase, le choix est vaste et Sylvain Laporte, Paul Gravel, Yannick Lupien et Crystel Charest sont tous parmi les 7 premiers classés au championnat.
Les Ontariens Mac Korince et Toka Murphy sont les pilotes qui semblent avoir les meilleures chances de déjouer la domination Mini avec leurs Honda Civic, mais la beauté de la série SPC c’est qu’il est très difficile de prédire qui va l’emporter tant les courses sont disputées.
Enfin en classe Compact, seulement 3 concurrents seront de nouveau présents, soit le duo père-fils composé d’Yves et Mathieu Legris (Toyota Écho Cup), Patrik Wittmer (Honda Fit) et la recrue Marc-André Bourdages (Honda Fit).
La première course aura lieu à compter de 12h40, la seconde est prévue à 15h15. Pour l’horaire détaillé, cliquez ici. Pour la liste complète des inscrits, ici.
33 pilotes inscrits au programme double de la série SPC ce samedi à ICAR
- Mardi 13 juillet 2021
- par Philippe Brasseur
33 pilotes inscrits au programme double de la série SPC ce samedi à ICAR
Mardi 13 juillet 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité