Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Télédiffusion et début de saison confirmés en juin pour la nouvelle série SportsCar Canada

Télédiffusion et début de saison confirmés en juin pour la nouvelle série SportsCar Canada

Vendredi 21 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

FEL Motorsports, promoteur de la série SportsCar Canada qui va débuter sur les pistes de l’Ontario et du Québec cette saison, a divulgué un calendrier révisé de ses événements 2021, en plus d'avoir conclu une entente avec la maison de production Fuel MediaLab pour produire des émissions d’une heure qui seront télédiffusées en Français à RDS et en Anglais à TSN. La série sera également présentée aux téléspectateurs américains sur le réseau MAVTV.

SportsCar Canada, qui a pour l’instant un calendrier de 5 événements confirmés, mettra aux prises voitures de type GT4 et TCR comme en IMSA MIchelin Pilot Challenge (photo ci-dessus) mais en format sprint plutôt qu'Endurance. « Obtenir un contrat télévisé était l'une de nos trois principales priorités lorsque nous avons décidé de nous aventurer plus profondément dans le sport automobile canadien; les prix aux équipes, en argent et par tirage au sort, étaient les deux autres » a déclaré Chris Bye, président de FEL. « Je ne peux pas non plus remercier assez Joel Robinson de Fuel MediaLab. Joel et son entreprise ont la plus grande expérience de production en sport automobile au Canada. Ils ont notamment produit les courses NASCAR Pinty’s depuis 2007, et le font toujours. Nous avons également dit que nous n'irions pas à en production à moins qu'elle ne soit diffusée dans les deux langues officielles du Canada. Le marché québécois est extrêmement important pour le succès futur de notre série et il est important pour nous que les équipes québécoises, les pilotes, les fans et les commanditaires le sachent. Nous devons absolument remercier notre partenaire pneumatique officiel, Michelin, car sans leur soutien, cet accord télévisé ne serait pas possible » a ajouté Chris Bye.

L'animation à TSN sera assurée par Dave Bradley, le pilote IMSA Kyle Marcelli et Todd Lewis qui, comme pour la série NASCAR Pinty’s, se chargera des entrevues dans les puits. Sur RDS, le directeur-général du Grand Prix de Trois-Rivières Dominic Fugère et le pilote Jean-François Dumoulin seront au micro.

La saison 2021 de la série SportsCar aurait dû débuter ce week-end à Mosport mais le traditionnel Victoria Day Weekend a été annulé. C’est sur le même circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) que la saison débutera, avec un programme double prévu les 19 et 20 juin dans le cadre du VARAC Vintage Grand Prix.

Par la suite, les pilotes et équipes de SportsCar Canada se produiront pour un deuxième événement à Mosport, du 16 au 18 juillet avec les séries régionales de l’Ontario. Le troisième rendez-vous aura lieu du 6 au 8 août à Calabogie, tel que prévu au calendrier initial divulgué l’hiver dernier.

Le mois d’août se terminera par la 1ère visite de la série au Québec, sur le Complexe ICAR lors du week-end NASCAR mettant aussi en vedette NASCAR Pinty’s, Coupe Nissan Sentra, F1600 Canada, Prototypes Radical et Super Production Challenge. Un site reste à déterminer pour le 5ème événement, en septembre, avant la conclusion de la saison, une fois encore à Mosport, du 1er au 3 octobre.

La série des prototypes Radical (FEL Cup Canada) roulera dans 4 de ces 6 événements, soit la première et la dernière course à Mosport, Calabogie et ICAR.