Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Calendrier 2020 de Radical Canada : 5 événements programmés, dont le retour au Circuit Mont-Tremblant

Calendrier 2020 de Radical Canada : 5 événements programmés, dont le retour au Circuit Mont-Tremblant

Lundi 13 janvier 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Les organisateurs de Radical Canada ont annoncé récemment les détails de leur série de courses en vue de la saison 2020, qui porte désormais le nom de Coupe Radical Canada Est. Géré en collaboration avec le Canadian Automobile Sports Club (CASC) et ouvert à toutes les voitures de sport-prototypes de type Radical, le championnat se concentrera comme de coutume sur les pistes de l’est du pays, mais l’ajout spécifique de la mention "Est" dans l’appellation vient confirmer que la série dans l’Ouest, annoncé depuis 2017, sera présenté en parallèle.

« La septième saison de la Coupe Radical du Canada a connu une forte participation avec une bataille de championnat qui s'est déroulée jusqu'à la dernière course, l’an dernier. Pour cette année, nous apportons un certain nombre d’améliorations à la Coupe Radical Est du Canada afin de la rendre plus attractive et similaire en réglementation à celle des États-Unis et des autres séries de ce type dans le monde » a indiqué le président de Radical Canada Est, Robert Burgess.

La saison 2020 débutera le 9 mai au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Au total, le championnat se déroulera sur cinq événements, répartis sur quatre circuits différents, pour se terminer le 4 octobre. Chaque week-end de course comprendra essais, séances de qualification et trois courses, ainsi qu'une journée de test le vendredi avant chaque épreuve. En raison du temps de piste prolongé, les participants auront désormais la possibilité de courir une seule journée ou de partager une voiture à deux pilotes.

Après le CTMP en mai, le Shannonville Motorsport Park sera utilisé en juin (même week-end que le CTCC et peut-être la série SPC), avant le seul rendez-vous de la saison au Québec, soit au Circuit Mont-Tremblant en juillet, pour la Classique d'été.

L'avant-dernière manche aura lieu fin août à Calabogie, dans un important week-end qui mettra aussi en vedette Coupe Porsche GT3 Canada, Coupe Nissan Micra, F1600, SPC et CTCC, rien de moins ! Cet événement phare à Calabogie est vu par les organisateurs de la série canadienne de prototypes comme, « le point culminant de la saison et attirera probablement un certain nombre de concurrents supplémentaires des États-Unis ».

Le championnat retournera ensuite au Canadian Tire Motorsport Park pour la finale de la saison, début octobre. Il est aussi à noter que les organisateurs de la série inviteront les concurrents canadiens à disputer, avec leurs homologues américains, la dernière manche de la série Amérique du Nord de la Coupe Radical Blue Marble, sur le Circuit des Amériques (à Austin, Texas) du 12 au 14 novembre. Cet événement aura lieu dans le cadre des 24 Heures du Texas de Creventic 24H Series.

L'ensemble des règlements de la série Radical Canada Est peuvent être consultés sur le site www.casc.on.ca/roadracing_rules. De plus amples renseignements sur la série sont aussi disponibles à www.radicalcanada.ca

L'an dernier, c'est le Québécois Jonathan Labbée qui a été couronné champion de Radical Canada.

Rappel du calendrier 2020 :

9-10 mai : Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
6-7 juin : Shannonville, Ontario
24-26 juillet : Circuit Mont-Tremblant, Québec
28-30 août : Calabogie Motorsports Park, Ontario
3-4 octobre : Canadian Tire Motorsport Park, Ontario