Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Esteban Ocon à la découverte du Rallye Monte-Carlo avec Alpine !

Esteban Ocon à la découverte du Rallye Monte-Carlo avec Alpine !

Mercredi 20 janvier 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Alpine

Crédit photo: Alpine

La saison 2021 du Championnat du monde des Rallyes va débuter demain, avec la tenue du traditionnel rallye Monte-Carlo. Si l’événement est exceptionnellement présenté à huis clos, les spectateurs étant donc empêchés de se trouver au grand air, le long des routes de montagne, pour apprécier l’événement, cela n’empêchera pas la marque Alpine de fêter son grand retour à la compétition avec une présence inédite.

En effet, outre les six Alpine A110 Rallye engagées dans la catégorie RGT, le pilote Alpine F1 Esteban Ocon prendra le volant de l’Alpine A110S ce jeudi 21 janvier avec une série de passages dans les spéciales. Ce sera une première participation à un rallye pour Ocon. Il ne sera évidemment pas engagé à l’épreuve mais parcourra tout de même deux spéciales lors de la journée d’ouverture de ce 89ème Rallye Monte-Carlo avec la voiture ouvreuse VIP, en commençant par une séance d’essais privée matinale afin de comprendre toutes les subtilités de l’Alpine A110S dans les conditions uniques de l’épreuve.

Le coup d’envoi du rallye sera ensuite donné à 13h10 à Gap. Esteban négociera l’ES1, un parcours de 20,58 km entre Saint-Disdier et Corps dans les Alpes françaises, et l’ES2 reliant Saint-Maurice à Saint-Bonnet 70 minutes avant les vedettes du Championnat du monde des Rallyes, dont ses compatriotes Sébastien Ogier, champion du monde en titre avec Toyota, et Pierre-Louis Loubet, pilote Hyundai et partenaire d’entraînement d’Ocon durant la pause hivernale. Esteban Ocon arborera son numéro de course, le No.31, apposé sur l’Alpine A110S parée de sa traditionnelle et emblématique livrée bleue.

84 équipages participeront à cette édition 2021 du Rallye Monte-Carlo, dont les 6 Alpine pilotées par les Français Michel Bonfils, Cédric Robert, Emmanuel Guigou, Philippe Baffoun, Pierre Ragues et Raphaël Astier. L’épreuve est étalée sur 4 journées de compétition. Pour découvrir la liste complète des inscrits, cliquez ici.

« C’est une opportunité fantastique et j’ai vraiment hâte de vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo. C’est un événement légendaire, un joyau du calendrier du sport automobile et je sais à quel point il sera spécial d’en faire partie. Je suis impatient de piloter la magnifique Alpine A110S » a indiqué Esteban Ocon. « J’ai découvert l’Alpine A110 en octobre dernier à l’occasion de trois tours sur la Nordschleife du Nürburgring. Cette journée est inoubliable avec une voiture très confortable et agile. Elle est née pour ce type de défis faits d’épingles serrées et de cols montagneux. Le rallye a toujours fait partie de mes rêves, donc piloter l’Alpine A110S au Monte-Carlo est parfait pour commencer l’année » a conclu celui qui aura Fernando Alonso pour coéquipier cette année en Championnat du monde de Formule 1.