Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La liste des 24 pilotes qui disputeront la saison 2021 de Formule E officialisée

La liste des 24 pilotes qui disputeront la saison 2021 de Formule E officialisée

Vendredi 11 décembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Nissan Media

Crédit photo: Nissan Media

La liste finale des engagés pour la prochaine saison du championnat du monde de Formule E a été officiellement confirmée aujourd’hui par la FIA, avec 12 équipes et 24 pilotes prêts à se battre pour le premier titre de champion du monde de l'histoire de la monoplace tout électrique.

En effet, après avoir eu le statut de championnat international durant ses 6 premières saisons d’existence, la Formule E a été intégrée en juin dernier à la liste des championnats du monde de la FIA, au même titre que la F1, le WRC (Rallye) ou encore le WEC (Endurance).

La grille sera composée des mêmes pilotes et équipes qui ont pris la piste autour du circuit de Valence Ricardo Tormo il y a un peu moins de quinze jours pour les essais présaison.

DS Techeetah continuera à aligner des voitures pour le champion en titre António Félix da Costa et le double champion Jean-Éric Vergne. Même duo de pilotes aussi pour la seconde équipe favorite, Nissan e.dams, qui alignera le champion 2015/16 Sébastien Buemi et Oliver Rowland (photo ci-dessus). Chez Mercedes, Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries reviennent pour une deuxième campagne consécutive, tandis que le nouveau venu Nick Cassidy rejoint Robin Frijns au sein de l’écurie Envision Virgin Racing, qui utilise une motorisation Audi.

Jake Dennis est une autre recrue cette saison en Formule E. Il sera aux côtés de Maximilian Günther chez BMW i Andretti Motorsport, tandis que le tenant du titre 2016/17, Lucas Di Grassi, sera de nouveau associé au triple champion de DTM René Rast chez Audi Sport Abt Schaeffler. Précisons que ce sera la dernière saison de BMW et Audi dans la série.

Sam Bird et Mitch Evans feront équipe chez Jaguar, Pascal Wehrlein rejoint le championnat avec Porsche, aux côtés de son compatriote André Lotterer, et chez Mahindra Racing, ce sera une formation entièrement britannique composée d'Alexander Sims et d'Alex Lynn.

Edoardo Mortara sera rejoint par Norman Nato chez Venturi Racing. Le pilote venu de l’Endurance prend la place de Felipe Massa qui a préféré retourner au Brésil pour piloter dans le championnat national de stck-car.

Enfin, Dragon/Penske Autosport aura pour pilotes Nico Müller et Sérgio Sette Câmara, alors qu'Oliver Turvey et Tom Blomqvist forment un autre partenariat entièrement britannique chez NIO, l’équipe chinoise qui a terminé dernière la saison passée.

La campagne 2021 débutera les 16 et 17 janvier, avec un programme double au Chili pour l'ePrix de Santiago. Rappelons que le calendrier de cette saison 7 n’est pas complet, seulement les 4 premières courses, en fait les programmes doubles au Chili puis en Arabie saoudite les 26-27 février, ont jusqu’ici été annoncées.

Crédit photo: F.I.A.