Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lancement du défi 2020 Porsche eSports Sprint Challenge Canada !

Lancement du défi 2020 Porsche eSports Sprint Challenge Canada !

Mercredi 27 mai 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Porsche Canada

Crédit photo: Porsche Canada

Porsche Canada a annoncé ce matin le lancement de sa série monotype eSports Sprint Challenge qui offre aux concurrents l’occasion de participer à des courses virtuelles pour gagner des prix, dont une expérience réelle Porsche sur circuit, et se mesurer à des ambassadeurs connus sur la plateforme iRacing.com. Les qualifs commenceront la première semaine de juin, pour être suivies quelques semaines plus tard par la première épreuve au volant d’une version numérique de la 718 Cayman GT4 Clubsport, voiture de course à moteur central.

« Toujours en prônant la distanciation physique, nous sommes très heureux de proposer une série de courses numériques aux Canadiens qui suivent les défis monomarques Porsche » a déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada. « Nous avons l’occasion de découvrir de talentueux pilotes canadiens du monde virtuel et sommes heureux de lancer ce programme sur le logiciel très concurrentiel du site iRacing.com. (…) »

Les 30 participants cumulant les meilleures moyennes au tour durant les qualifications pourront se présenter sur la grille de départ de 34 places. Les quatre places restantes sont réservées à des ambassadeurs clés sélectionnés issus de diverses disciplines, signe que la diversité existe bel et bien dans la course virtuelle :

- Daniel Morad est bien connu dans le monde du sport automobile au Canada. Gagnant de la saison 2016 en série Porsche GT3 Cup Challenge Canada et des 24 Heures de Daytona au volant d’une 911 GT3 R, Daniel est très actif en courses virtuelles même durant ses loisirs.

- Yuri et Jakub, le duo de la chaîne YouTube surnommé The Straight Pipes, seront sur la grille. Leur expérience en course virtuelle est limitée, mais ils sont très enthousiastes à l’idée de prendre le volant, même virtuel.

- Craig Anderson, gardien de but des Sénateurs d’Ottawa dans la LNH, adore le sport automobile et passe du temps sur les circuits, tant réels que virtuels. Ambitieux, il cherche continuellement à améliorer sa technique, y compris au volant de sa propre 997 911.

Puisqu’elle représente le sport automobile à l’état pur, c’est la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport qui a été choisie comme bolide numérique exclusif pour sa légèreté et ses prestations bien équilibrées. Plus qu’une bête de course, la 718 Cayman GT4 Clubsport témoigne de la passion sans bornes de son propriétaire pour le sport automobile.

À l’issue des quatre courses, le pilote ayant cumulé le plus de points au classement général sera déclaré gagnant du premier défi Porsche eSports Sprint Challenge Canada et gagnera une participation à un événement Porsche du programme Porsche Experience. Les 30 pilotes ayant cumulé le plus de points lors des qualifications et pris le départ sur la grille gagneront des prix Porsche et des crédits iRacing comme prix de participation.

CALENDRIER DES ÉPREUVES :

Qualifications, du 1er au 7 juin 2020
Épreuve 1 au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), le 18 juin 2020 à 20 heures (HE)
Épreuve 2 sur le circuit de Watkins Glen, le 2 juillet 2020 à 20 heures (HE)
Épreuve 3 sur le circuit de Lime Rock, le 16 juillet 2020 à 20 heures (HE)
Épreuve 4 sur le circuit Gilles-Villeneuve, le 30 juillet 2020 à 20 heures (HE)

Chef de file mondial sur le marché des jeux et simulations de courses en ligne, iRacing a été fondé en 2004 par Dave Kaemmer et John Henry. Kaemmer a aussi cofondé Papyrus Design Group qui a développé des jeux de simulation de course primés, comme Grand Prix Legends et NASCAR 2003. Henry est le propriétaire principal des équipes Boston Red Sox et Liverpool Football Club, ainsi que le copropriétaire de l’écurie Roush Fenway Racing (NASCAR). iRacing.com a développé des dizaines de partenariats formels avec l’industrie automobile afin de créer les simulations de courses les plus authentiques au monde.