Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Courses virtuelles : Débuts de la Canadian Sim Racing Series ce dimanche

Courses virtuelles : Débuts de la Canadian Sim Racing Series ce dimanche

Samedi 2 mai 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Courtoisie Alex Labbé

Crédit photo: Courtoisie Alex Labbé

Le Canadian Sim Racing Series (CSRS) est la plus récente série canadienne virtuelle à prendre forme. Il s’agit d’une série ouverte à tous, mais où les pilotes de NASCAR et de stock-car sont conviés. Le championnat est organisé par Jason Labrosse et les animateurs de NASCAR Pinty's Adam Ross et Clinton Geoffrey, qui forment Dark Horse Events. 

La série proposera des courses en ligne à cinq reprises, tout d’abord sur l’ovale de Fontana le dimanche 3 mai et au Charlotte Motor Speedway le 10 mai. Par la suite, les pilotes de ces courses virtuelles auront une épreuve au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) le 17 mai et au circuit Gilles-Villeneuve la semaine suivante, le 24 mai. Le championnat prendra fin au Atlanta Motor Speedway le 31 mai. Les vainqueurs des épreuves ainsi que le Top 3 au championnat général se disputeront des bourses.

Parmi les pilotes inscrits, on retrouve les champions de NASCAR Pinty’s Alex Labbé, DJ Kennington et Cayden Lapcevich. Des réguliers de NASCAR Pinty's comme Alex Tagliani, Kevin Lacroix et Gary Klutt seront également au rendez-vous. De retour dans les compétitions NASCAR l'an dernier après deux abs d'arrêt, Alex Guénette participera lui aussi à ce mini-championnat en ligne.

D'autres pilotes que ceux inscrits en 2019 en NASCAR Pinty's, mais dsposant tout de même d'un beau palmarès derrière le volant dans d'autres catégories, sont également annoncés. C'est le cas d'Olivier Bédard, triple champion de la Coupe Nissan Micra, qui, d'une certaine manière renouera avec le NASCAR mais de façon virtuelle, lui qui avait pris part à une épreuve à Mosport en 2015. Jake Exton, autre pilote de la Coupe Nissan Micra sera également en piste, ainsi que le jeune Justin Arseneau, futur pilote de Formule 4, le pilote de F1600 Canada Dany Lacroix et le vétéran Bertrand Godin.

À noter que Raphaël Lessard devrait également être au départ de ces courses en ligne, depuis son simulateur aux États-Unis. A priori, Lessard pourrait participer à cette série tout en ayant aussi repris sa saison réelle dans la série Gander Outdoors Truck, la prochaine épreuve étant prévue sur l'ovale de Charlotte le mardi 26 mai prochain (voir nouvelle du calendrier des courses de NASCAR en mai ici).

Parmi l'imposante liste des 57 inscrits à la Canadian Sim Racing Series, on relève également les noms de pilotes ayant évolué dans la série ACT, comme Jean-Philippe Bergeron, Mathieu Kingsbury et Jonathan Bouvrette. Toutes les épreuves seront diffusées en direct sur la page Facebook de Stock-Car Montréal.

Liste complète des inscrits (par ordre alphabétique, nom puis prénom) :
Arseneau Justin
Billings Shane
Bouvrette Jonathan
Bédard Olivier
Bergeron Jean-Philippe
Campeau Lucien Jr
Caouette Danny
Côté Jeff
Côté Jonathan
Côté Steve
Daigneault Francis
Exton Jake
Fletcher John
Gagnon Jeremy
Gauvreau Maxime
Godin Bertrand
Gratton Felix
Guénette Alex
Guitard Jonathan
James Conor
Joly Sylvain
Kennington DJ
Kingsbury Mathieu
Klutt Garry
Labbé Alex
Labrosse Alexandre
Lacroix Dany
Lacroix Kevin
Ladouceur Frederik
Lambert Jessy
Lapcevich Cayden
Lapcevich Treyten
Larue William
Lessard Raphaël
McNicol Calum
Metcalfe Jason
Michaud David
Moorley Michael
Pellerin Alex
Picard Marc-Andre
Poitras Maxime
Reinhart Blake
Reinhart Brock
Ringler Trent
Rochelle Kyle
Ross Adam
Schweickart John
Scott Rick
Seburn Todd
Seburn Wiatt
Senchak Tom
Shepherd Peter
Simone Anthony
Tagliani Alex
Taillefer Max
Taylor Brett
Verville François
White Jason