Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Retour sur les 24 Heures de Daytona 2020 : Course passionnante mais occasions manquées pour les pilotes canadiens ! (+ vidéo)

Retour sur les 24 Heures de Daytona 2020 : Course passionnante mais occasions manquées pour les pilotes canadiens ! (+ vidéo)

Mardi 31 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Pole-Position Magazine

Crédit photo: Pole-Position Magazine

Seule épreuve de la saison 2020 du Championnat d’Endurance IMSA Weathertech SportsCar disputée jusqu’à présent, les 24 Heures de Daytona ont battu bien des records fin janvier. Plus grand nombre de tours parcourus par les vainqueurs, plus de 8 heures sans la moindre neutralisation pour débuter et plus faible nombre de neutralisations de toute l’histoire de la course en font partie.

La victoire finale de l’équipage Cadillac composé de Ryan Briscoe, Scott Dixon, Renger Van der Zande et Kamui Kobayashi fu bien méritée. Les pilotes canadiens n’ont en revanche pas eu le succès escompté, à l’image de Bruno Spengler en classe GTLM ou Zach Robichon en GTD. Finalement, seul Daniel Morad monte sur le podium parmi les Canadiens au terme d’une course complètement folle en GTD.

Dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge qui se produisait en soutien des 24 Heures, Kuno Wittmer espérait lui aussi finir sur le podium. Après une remarquable pole position décrochée pour sa nouvelle équipe (McLaren AWA), le lauréat de cette course un an plus tôt a hélas vu la mécanique le trahir en vue de l’arrivée.

Dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, nous vous proposons de revenir sur l’ensemble de cet événement. Un bilan sous forme de trois pages spéciales à lire exclusivement dans l’édition papier ou en version numérique sur poleposition.ca/magazine !


POUR VOUS PROCURER VOTRE COPIE…

Compte-tenu de la situation et du confinement vécu par beaucoup de monde, si jamais votre point de vente habituel était fermé ou que vous ne pouvez vous y rendre, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif qu’en kiosque (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 19h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine. La poste fonctionne et il n’y a aucun risque de contamination par le courrier, alors profitons-en !

Les abonnés ont reçu cette édition dans la semaine du 16 mars. Si vous n’êtes pas abonné et désirez en profiter pour le faire (tarifs 35 à 60% plus bas que le prix kiosque), rendez-vous dans la section abonnement de ce site, ou contactez-nous par téléphone !