Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'ex-pilote NASCAR Isabelle Tremblay nommée directrice générale de Vaillant Autosports

L'ex-pilote NASCAR Isabelle Tremblay nommée directrice générale de Vaillant Autosports

Jeudi 22 juillet 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Audrey Normand

Crédit photo: Audrey Normand

Pilote à temps partiel en série canadienne NASCAR Pinty’s entre 2010 et 2013, alors qu’elle a pris part à 22 courses (trois Top 10) après quelques saisons passées dans les séries locales de l’Autodrome St-Eustache, Isabelle Tremblay est désormais partenaire et directrice générale de la compagnie Vaillant Autosports.

Pour la charismatique ancienne pilote, âgée aujourd'hui de 49 ans, c’est l’occasion d’oeuvrer à nouveau dans le monde du sport automobile, sa passion depuis toujours. Nicolas Vaillant, président de Vaillant Autosports (manufacturier de châssis hybrides ainsi que de pièces de haute performance oeuvrant majoritairement dans le secteur du sport automobile au Québec et en Ontario), a souligné : « Vaillant Autosports et Isabelle Tremblay sont deux organisations avec des compétences différentes mais ayant le même amour de la course automobile. En unissant nos forces, nous sommes maintenant dans une bonne position pour développer de nombreux projets dans le monde de la course, ce qui nous permettra de réaliser nos objectifs respectifs tout en faisant grandir l’entreprise ».

Cette nomination fait d’Isabelle Tremblay la première femme co-propriétaire d’une entreprise de fabrication de châssis et de pièces de haute performance reliée au domaine du sport automobile au Québec. Dans l’annonce officialisant sa venue, l’entreprise précise en outre : « Vaillant Autosports compte utiliser l’expérience, le leadership et la vision d’Isabelle pour faire progresser non seulement l’entreprise mais aussi la place des femmes dans un secteur qui est généralement réservé aux hommes. Nicolas Vaillant, s’est bâti une solide réputation dans le monde des affaires au Québec ainsi que dans le monde de la course automobile comme pilote sur terre-battue particulièrement. Doté d’un don pour l’entreprenariat, Vaillant sait bien s’entourer. L’entreprise mise donc sur une valeur sûre en s’associant à la pilote automobile Isabelle Tremblay ».

Isabelle Tremblay souligne par ailleurs : « nous voulons contribuer à l’essor du sport au pays en rendant plus accessible de nombreux châssis de voitures de course. Ce faisant, nous voulons encourager tous les genres, tous les âges à prendre le volant et à réaliser leur rêve ».

Originaire de St-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean et résidante désormais de Gatineau, Isabelle a un été occupé devant elle. En plus d’oeuvrer pour l’entreprise gatinoise, elle représente également la région de l’Outaouais au concours international Formula Woman. Elle est aussi la porte-parole 2021 de l’Auto Show Gatineau qui aura lieu le 7 août prochain aux Parc des Cèdres, secteur Aylmer.

Quant à Nicolas Vaillant, il sera au volant de la première voiture fabriquée par Vaillant Autosports ce samedi le 24 juillet pour une deuxième sortie au Circuit ICAR à Mirabel. Le premier événement de la série Vaillant Autosports a eu lieu samedi dernier, en marge des courses de la série SPC et Procam.

Nicolas Vaillant et Isabelle Tremblay sont par ailleurs à peaufiner leurs calendriers des prochains mois et travaillent à élaborer un retour en piste pour Isabelle prochainement.