Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Joey Logano lauréat en Cup à Las Vegas; Alex Labbé termine 18ème en Xfinity

Joey Logano lauréat en Cup à Las Vegas; Alex Labbé termine 18ème en Xfinity

Lundi 24 février 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matt Sullivan / Getty Images

Crédit photo: Matt Sullivan / Getty Images

Deuxième épreuve de la saison 2020 de la NASCAR Cup Series, l’épreuve présentée hier sur l’ovale du Las Vegas Motor Speedway a été dominée par les pilotes Ford, et notamment par Joey Logano (photo ci-dessus) qui a réédité sa victoire de 2019 sur ce même tracé.

Après un Daytona 500 raté, le pilote du Team Penske a été aux avant-postes tout au long de cette course, assez monotone dans son ensemble et décidée finalement par un choix stratégique de l’équipe de Logano de garder son pilote en piste en pneus usés au moment de la neutralisation survenue au 261ème tour, survenue en raison de la perte de contrôle de Ross Chastain, remplaçant de Ryan Newman chez Roush Fenway Racing - Ford, après son accident de Daytona. À noter par ailleurs que Newman, absent à Vegas, a donné de ses nouvelles par communiqué et celles-ci sont très rassurantes puisque le pilote de la No.6 ne souffre d’aucune fracture, seulement des maux de tête (vraisemblablement dus à une commotion cérébrale mais NASCAR se fait plus que discret sur ce sujet !) qui ne devraient pas l’empêcher d’être de retour à la compétition en mars. « Et de viser le titre 2020 » précise encore Newman !

Joey Logano a donc remporté la course hier, devant Matt Di Benedetto qui effectue un excellent début de saison avec sa nouvelle équipe, le Wood Brothers Racing (Ford). Le Top 5 est complété par les Chevrolet de Ricky Stenhouse Jr, qui est resté dans la lutte pour la victoire jusqu’à la dernière neutralisation, Austin Dillon et Jimmie Johnson. Déception en revanche pour les pilotes Toyota, aucun n’étant en mesure de se battre pour la victoire. La mieux classée des Camry est celle de Kyle Busch, 15ème.

Au championnat, trois pilotes Ford se retrouvent désormais aux premiers rangs, avec Ryan Blaney premier devant son coéquipier Joey Logano et Kevin Harvick (Stewart-Haas Racing). Denny Hamlin, le vainqueur du Daytona 500, a chuté au 9ème rang, ex-aequo avec Matt Di Benedetto et Jimmie Johnson.

Exceptionnellement, le programme des activités d’un week-end NASCAR ne s’est pas terminé avec l’arrivée de la course NASCAR Cup Series hier. En effet, moins d’une heure plus tard, les pilotes de la série Xfinity reprenaient la piste pour compléter leur course de samedi, interrompue par la pluie.

Au volant d’une voiture incapable de lui permettre de rivaliser aux avant-postes, le Québécois Alex Labbé a fait son possible. Un moment 5ème à la faveur d’une stratégie d’arrêts aux puits décalée, il s’est retrouvé relégué à deux tours des meneurs en fin de course. Il finit 18ème.

La victoire est revenue à Chase Briscoe (Ford), devant Austin Cindric (Ford), Ryan Sieg (Chevrolet) et Noah Gragson (Chevrolet). Harrison Burton est le 1er pilote Toyota classé, en 5ème place.

Alex Labbé est 13ème d’un championnat dominé présentement par Briscoe devant Gragson et Burton. Les bons résultats, avec un Top 10 à Daytona et un classement plus qu'honorable en dépit d'une Camaro peu performante à Vegas, devraient permettre à Alex de pousuivre sa saison au-delà des 4 premièrs courses, comme il était initialement prévu en début d'année.